Probleme disque dur - demarrage pc

Fermé
celi7 - 10 avril 2007 à 01:48
 celi7 - 10 avril 2007 à 02:36
bonjour a tous
voila j'ai un souci avec mon pc (windows XP familial)....:
il etait instable et j'avais des problemes d'affichage de mespages internet avec internet explorer... j'avais installé le service pack 2 pensant resoudre le pbme mais voyant que ca ne marchait pas mieux je l'ai desinstallé et reinstallé le service pack 1...à la fn de l'installation il y a eu redemarrage automatique et là au redemarrage pbme: le lancement se fait mais je remarque à la ligne primary slave et secondary slave NO
le chargement continue ...la page de lancement de windows XP familial se charge mais plus rien ..le pc s'eteind alors de lui meme et redemarre et refait la meme chose en boucle ...j'ai tenté le demarrage en mode sans echec...et les autres modes ...j'ai tenté de demarrer en console de recuperation windows mais je ne sais pas quelle manip faire donc ca ne fonctionne pas ...j'ai bien compris je pense que le pc ne trouve plus le disque dur mais est il mort definitivement ??? y'a t il qq chose a faire ???
merci pour les eventuelles reponses qui me seraient bien utile vu mon cas!!!!
A voir également:

1 réponse

Et bien, je viens juste de rencontrer le même problème ! pour ma part, la machine s'est éteinte d'elle-même et plus moyen par la suite de retourner sous windows Xp. Pour moi, le seul moyen eut été de passer par le cd de sauvegarde de mon syteme mais ca n'as pas fonctionné !

J'ai cherché sur le net et une personne a conseillé d'utiliser cette commande pour formater le pc : au menu de démarrage, tu fais "alt" + F10 en même temps et tu mets ensuite, "restoration du sytem" puis "image a la sortie d'usine"...pour moi ca a marché mais toutes les données ont été perdu.

Il y a peut-etre moyen de dénouer plus facilement...
0
merci bcp pour cette reponse tres rapide et bien utile ....je vais attendre qd meme de voir si il existe d'autres solutions (mais j'ai peur!!!) pour eviter de perdre toutes mes données!!
merci encore
0