Ralentissement Windows 7

Fermé
glaz2004 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 22 août 2013 à 20:48
glaz2004 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 19:00
Bonjour,

Depuis une semaine environ, et brutalement, mon PC s'est mis à ralentir considérablement (il devient inutilisable).
Le ralentissement intervient de façon irrégulière : quelquefois, juste après le démarrage, quelquefois, après 30 minutes d'utilisation, quelquefois (plus rarement) pas du tout.
De plus, il n'est pas lié au lancement d'une application spécifique, il peut intervenir sans qu'aucune application soit lancée. On a alors l'impression d'un cycle, et on récupère la main 2 à 3 secondes sur un cycle de 30 secondes.
J'ai analysé le PC avec Avaast, Malwarbytes, CCleaner, sans alerte particulière.
J'ai fait un chkdsk, sans résultat non plus...
Mon disque à plus de 2/3 d'espace vide.
Je n'ai pas installé de nouveau logiciel à ce moment ni installé de nouveau périphérique.
Souvent lors de l'extinction du PC, lorsque le ralentissement se produit, j'ai ce message "Le Gestionnaire de tâches tente d'arrêter des tâches qui sont déjà hors d'utilisation" (à peu près..) suivi par un message qui dit qu'un programme en cours empêche Windows de se fermer, mais le nom du programme est vide.
Pourriez-vous me guider, je suis à court d'idées...
Merci d'avance !!
A voir également:

2 réponses

Kéops2 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 9
23 août 2013 à 13:57
Salut
1) aller dans votre ou vos fournisseurs d'accès et effacer les données de navigation de la derniere semaine ou plus loin coché toutes les rubriques (cookies, cache etc...).
2) cliquer droit sur la barre des taches, aller sur gestionnaire des taches et cliquer sur services regarder attentivement vos services pour savoir si ils sont demarrer/auto, demarrer/manuel,desactiver, arreter manuel, en double cliquant gauche sur le service vous pouvez changer leur état.
3) vous avez peut-être desinstaller un programme qui comportait un cookie dans un fournisseur d'accès et c'est impossible de désinstaller sans avoir trouvé la bête.
Bonne recherche
0
glaz2004 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
25 août 2013 à 19:00
Bonjour,
Après avoir essayé différentes solutions, il me semble que c'est le logiciel WD SmartWare (logiciel de sauvegarde de My BookLive) qui est à l'origine du ralentissement... étrange car je l'ai depuis plus de 2 ans.. sans aucun problème jusqu'à présent...
0