PC lent depuis quelques temps

Résolu/Fermé
alisansbaba Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 16 août 2013 à 19:39
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - 2 sept. 2013 à 17:16
Bonjour,

J'ai mon PC qui est devenu lent, surement après le passage de mes neveux.

En fait, j'ai une bonne connection internet et pas de jeux ni de logiciels speciaux. Je n'en fais pas grand chose avec juste internet,les e=mails et quelques travaux de bureaux.
J'ai passé Ccleaner et MalwaireBytes ([MBAM]) qui a détecté quelques erreurs en passage simple alors je le passe en complet et je vous posterais le rapport s'il faut.*
Merci de votre aide.
Ali

A voir également:

51 réponses

2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
16 août 2013 à 22:17
Re,

Tu cliques sur Actions et tu l'enregistres.

Gabriel.
1
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
16 août 2013 à 19:40
Salut,

Oui, poste le rapport MBAM stp.
Ensuite, fais ceci : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/zhpdiag-tutoriel-t4831.html

Tu me posteras le rapport hébergé sur cjoint.

Gabriel.
0
alisansbaba Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
16 août 2013 à 21:56
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.08.16.04

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
ali :: PC-DE-ALI [administrateur]

Protection: Activé

16/08/2013 18:18:47
MBAM-log-2013-08-16 (18-34-21).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 206786
Temps écoulé: 14 minute(s), 58 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 11
HKCR\Typelib\{B035BA6B-57CD-4F72-B545-65BE465FCAF6} (Adware.ShoppingReport2) -> Aucune action effectuée.
HKCR\Typelib\{D44FD6F0-9746-484E-B5C4-C66688393872} (Adware.ShoppingReport2) -> Aucune action effectuée.
HKCR\Interface\{0EB3F101-224A-4B2B-9E5B-DF720857529C} (Adware.ShoppingReport2) -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{BDEA95CF-F0E6-41E0-BD3D-B00F39A4E939} (Adware.ShoppingReport2) -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{DB38E21A-0133-419D-92AD-ECDFD5244D6D} (Adware.ShoppingReport2) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{DB38E21A-0133-419D-92AD-ECDFD5244D6D} (Adware.ShoppingReport2) -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EB620C54-E229-4942-87CE-E717109FC8C6} (Adware.ShoppingReport2) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{EB620C54-E229-4942-87CE-E717109FC8C6} (Adware.ShoppingReport2) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A078F691-9C07-4AF2-BF43-35E79EECF8B7} (Adware.Softomate) -> Aucune action effectuée.
HKCU\Software\ShoppingReport2 (Adware.ShoppingReport2) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\ShoppingReport2 (Adware.ShoppingReport2) -> Aucune action effectuée.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 4
C:\Users\ali\AppData\Roaming\Babylon (PUP.Optional.Babylon.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files\ShoppingReport2 (Adware.ShoppingReport2) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files\ShoppingReport2\Bin (Adware.ShoppingReport2) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files\ShoppingReport2\Bin\2.7.21 (Adware.ShoppingReport2) -> Aucune action effectuée.

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Users\ali\AppData\Roaming\Babylon\log_file.txt (PUP.Optional.Babylon.A) -> Aucune action effectuée.

(fin)


Puis l'analyse complete :

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.08.16.04

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
ali :: PC-DE-ALI [administrateur]

Protection: Activé

16/08/2013 18:37:49
MBAM-log-2013-08-16 (21-25-14).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 342000
Temps écoulé: 2 heure(s), 47 minute(s),

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 1
C:\Users\ali\AppData\Roaming\Babylon (PUP.Optional.Babylon.A) -> Aucune action effectuée.

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Users\ali\AppData\Roaming\Babylon\log_file.txt (PUP.Optional.Babylon.A) -> Aucune action effectuée.

(fin)


Je dois vous informer que j'ai supprimé les fichiers détectés.

Je vais faire l'nalyse demandé
0
alisansbaba Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
16 août 2013 à 21:58
je n'arrive pas à télécharger ZHPdiag faut il désactiver mon antivirus miceosoft security essential????
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
16 août 2013 à 22:06
Re,

Oui essaye.
Et ça bloque où ?

Gabriel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alisansbaba Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
16 août 2013 à 22:16
Ben il reste dans les téléchargements : ce programme n'est pas fréquemment téléchargeé et pourrait nuire à votre ordinateur et il y a que deux possibilités: Supprimer ou Actions
0
alisansbaba Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
16 août 2013 à 22:17
je l'ai exécuté et il s'installe je vais scanner et envoyer le rapport.
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
16 août 2013 à 22:18
Ok :)
0
alisansbaba Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
16 août 2013 à 22:33
Rebonjour ,

https://www.cjoint.com/?3HqwFkmDTYl

Voilà le lien

Merci
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
16 août 2013 à 22:40
Re,

Bien. :)

Ton ordinateur est infecté par des PUPs/LPIs.

Les PUPs/LPIs (Logiciels Potentiellement Indésirables) sont des programmes indésirables qui généralement, affichent des publicités et installent des barres d'outils (toolbars). Ils s'installent en même temps que l'installation d'autres logiciels, en général, gratuits.
Ils modifient les paramètres des navigateurs (page de démarrage et de recherche).
Afin d'éviter cela, il faut donc faire attention lors de l'installation des logiciels (surtout ceux gratuits), et ne pas installer les modules complémentaires proposés avec ceux-là (en décochant les cases, souvent pré-cochées). Il est également fortement conseillé de télécharger les logiciels sur le site de l'éditeur (et non Softonic, 01Net, etc... qui incluent dans leurs installations ce genre de programmes néfastes).

Nous allons nous occuper de les éradiquer.

- Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
- Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
- Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt

Un tutoriel sur AdwCleaner est disponible ici : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/adwcleaner-tutoriel-t875.html

Gabriel.
0
alisansbaba Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
16 août 2013 à 23:46
Bonsoir,

https://www.cjoint.com/?3HqxTQcy2vD

voici le rapport comme prevu.

Merci

Ali
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
16 août 2013 à 23:53
Re,

Très bien.
Relance AdwCleaner, clique sur Suppression et poste le rapport obtenu au redémarrage du PC.

Gabriel.
0
alisansbaba Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
17 août 2013 à 01:39
Rebonsoir,

Voici le rapport de suppression et de redémarage.

Ils sont coller l'un après l'autre , il y a une séparation.

Merci

https://www.cjoint.com/?3HrbLqQvZQ7

Ali
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
17 août 2013 à 01:50
Re,

Ok, fais moi un nouveau ZHPDiag.

Gabriel.
0
alisansbaba Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
17 août 2013 à 20:17
Bonjour,

Je vous envois le dernier rapport du scan de ZHPDiag.

https://www.cjoint.com/?3HrupXPujl3

Bien à vous.

Ali
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
17 août 2013 à 21:24
Re,

Utilise USBfix en mode Recherche et poste moi le rapport : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/usbfix-tutoriel-t34.html#36

Et tu peux me tutoyer si tu le souhaites. :)

Gabriel.
0
alisansbaba Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
17 août 2013 à 23:23
Rebojour,

Voici le scan USBfix

https://www.cjoint.com/?3HrxuaLRqcf

Bien à toi

Ali
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
17 août 2013 à 23:26
Re,

Ok passe-le en mode Suppression toujours avec les périphériques branchés et poste moi le rapport.

Gabriel.
0
alisansbaba Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
21 août 2013 à 22:58
Bonjour Gabriel,

Tout d'abord désolé pour le retard dans la réponse.

Je suis parti pour quelques jours.

Pour la suppression, j'ai eu un gros problème:

- Je désactive mon antivirus comme prevu
- la suppression s'arrête à 14%
- Le PC ne répond plus après 2h et plus de temps.
- Je dois provoquer l'arrêt pour le rallumer.

J'ai effactuer cette manoeuvre 2 fois.

Donc , je vais faire une derniere recherche actualisée et essayer une dernière fois la suppression.

Je te verrais le resultat peu importe comment il sera.

Bien à toi

Ali
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
21 août 2013 à 23:12
Bonsoir,

Y'a pas de problème pour le délai.
Ok, pour USBFix, essaye en mode sans échec avec prise en charge réseau : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/demarrer-en-mode-sans-echec-avec-prise-en-charge-reseau-t8200.html

Gabriel.
0
alisansbaba Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
22 août 2013 à 00:08
Bonsoir,

Je t'envois le dernier rapport réalisé maintenant pour la recherche UsbFix.

Pour la suppression comme indiqué dans ma dernière réponse, ça s'arrête et puis ça ne répond pas et toujours à14%.

Je vais essayer le mode sans échec.

Bien à toi.

Ali
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
22 août 2013 à 00:09
Re,

D'accord, je pense qu'en mode sans échec ça devrait fonctionner.

Gabriel.
0