Champs (automatique et conditionnel)

Fermé
Elendir Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 16 août 2013 à 14:43
m@rina Messages postés 20102 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 18 août 2013 à 10:32
Bonjour,
J'utilise Word 2007 et j'ai 2 petit soucis avec un publipostage que je réalise
Le publipostage en lui même se passe très bien mais j'ai 2 soucis

- un champ automatique qui ne "marche" pas
C'est un champ de numérotation : en fait je dois imprimer 9 factures à la suite. Et je voudrai donc qu'en imprimant elles aient les chiffres de 1 à 9. Or quand j'imprime les 9 factures portent le chiffre 1.
J'utilise le champ "NumList". Quel champ devrais-je utiliser du coup pour avoir mes 9 factures portant les numéros 1 à 9 ?

- 2ème problème : une évaluation conditionnelle qui donne toujours le même résultat
Pour résumer j'ai un champ de fusion "Solde" dans ma facture. Si celui ci affiche 0,00€ la facture porte la mention "soldée ce jour" si ce n'est pas 0 une autre mention
Mon soucis c'est que même quand le solde est nul ma facture affiche "en attente de règlement"
J'ai utilisé ce code : IF Solde = "0" "Facture soldée ce jour" "Solde en attente de règlement"
D'où vient mon erreur selon vous ? (en sachant que j'ai testé de mettre 0 ou encore 0,00€ donc l'erreur vient pas de là je pense


Merci beaucoup de m'avoir lu !

2 réponses

Elendir Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013
16 août 2013 à 15:42
J'ai trouvé la solution en ce qui concerne mon 1er problème : c'était le champ MERGEREC qu'il fallait utiliser

Mais en revanche je suis toujours coincé sur mon champ conditionnel

D'avance merci à qui aura une idée :)
0
m@rina Messages postés 20102 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 11 272
18 août 2013 à 10:32
Bonjour

Pour ton deuxième problème, il faudrait qu'on voit comment est ton champ. S'il est mal syntaxé, le résultat sera mauvais.

{IF {MERGEFIELD SOLDE} = 0 "Facture soldée ce jour" "Solde en attente de règlement"}

Déjà à titre indicatif, 0 qui est un nombre ne doit pas être entre guillemets.

m@rina
0