Liens hypertexte

Fermé
gerardletoulousain Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 16 août 2013 à 12:16
m@rina Messages postés 20213 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 18 août 2013 à 10:44
Bonjour,
Bonjour,
Je veux supprimer les liens hypertexte quand je fais un copier-coller d'internet dans Word, tout en conservant la mise en page.
Je suis allé dans l'aide de Word et j'ai bien décoché les cases "adresse internet et réseaux par des liens hypertexte" dans la boîte Outils, "correction automatique" et aussi "lors de la frappe", j'ai bien dit OK, j'ai éteins et rallumé l'ordinateur.... et le problème subsiste.
Que faire ?
Merci de votre réponse



2 réponses

salut
clic droit sur le texte en bleu
cliquer sur supprimer le lien hypertexte.
1
m@rina Messages postés 20213 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 11 280
18 août 2013 à 10:44
Bonjour,

Ce que tu as décoché, c'est ce qui gère la saisie. Donc, tu décoches cette option, et quand tu saisiras, les adresses ne se convertiront plus en lien.

Rien à voir avec du texte copié/collé.
Quand tu colles, tu as différentes options de collage dont Collage texte qui supprimes les liens hypertextes mais qui suppriment aussi tout ce qui est mise en forme (rien à voir avec la mise en page d'ailleurs).

Le plus simple, une fois ton texte collé, est de le sélectionné, puis d'appuyer sur les touches du raccourci Ctrl + Maj + F9 qui permet de transformer les champs en leur valeur.

Attention de bien le faire sur le texte sélectionné, sinon, tu perdrais la valeur des autres champs s'il y en a.

Sinon, il faut une macro :
https://www.faqword.com/index.php/word/faq-word/vba-solutions/108-est-il-possible-de-supprimer-tous-les-liens-hypertextes-dun-document

m@rina
1