Embrouille free et FT

Fermé
sauveurbueno1 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 6 avril 2007 à 20:36
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 6 avril 2007 à 23:40
slt je suis nouveau ici
voila mon probleme
actuellement je suis chez free et depuis pres de 2 mois je n ai plus de connection internet apres de multiples appels avec la hotline et thecnicien venu a la maison qui m a dit que ca venait pas de chez moi mais du repartiteur car j avais migrer
je m explique
avant j etais a 5700 metre du repartiteur et j avais a peu pres deux mega
vers la mi janvier ft m'a migrer et logiquement je suis migrer vers le repartiteur pres de chez moi qui se situe a 800 m
mais voila free vient de me telephoner pour me dire que la faute en revenait a FT qui n avais pas fini la migration et que je n etait pas raccorder et qu, il falait patienter encore ( on ne sait combien de temps)
actuellement je n ai plus de connexion internet ni de tel... et si je post aujourd hui c est en connexion auxiliaire free en bas debit
ma questionj est la suivante
que dois je faire?
resilier chez free mais quand meme payer 60 euros de free de resiliation ou prendre un autre fai entre autre FT?
ou attendre que ft veuille bien me raccorder?
qui je suppose si je vais chez FT ILS me raccorderont tres tres rapidement
merci pour vos reponses
ps voila mon test de ligneLigne téléphonique 04 9********
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : HDI06
Longueur : 801 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 .............

Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lau06-2 ligne 8 / 2 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 5 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 0 dB (down)
Output power 12 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

qu en pensez vous ?
A voir également:

3 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
6 avril 2007 à 20:43
je comprend rien au log mais ce que je peux te dire, c'est que free et ft peuvent se renvoyer la balle trèslongtemps comme ça. free est dépendant de ft, tu n'es pas client de ft, donc tu passes après les autres.

moi, j'ai toujours été chez ft, meme si c'est plus cher, j'ai jamais eu aucun probleme!mais c'est clair que je rale tous les mois quand je recois la facture. ouverture de ligne en 24h, transfert d'adresse en 48 heures... donc oui, c'est vrai, ils sont chers, mais si tu as un probleme, tu sais comment le régler : direction la boutique, tu rales un peu, et c'est ok ;-) perso, aucun probleme avec eux, avec 4 offres différentes, une résiliation temporaire (sur 8 mois), 3 changements d'adresse dont deux temporaires...

ils assurent... a toi de voir si tu veux y mettre le prix
0
J'ai eu le meme soucis que toi, la solution est venue d'un exemple de courrier que j'avais trouvé dans un magazine informatique pour ce genre de problème; Fais un courrier de mise en demeure, sur cet exemple: https://www.quechoisir.org/plan-du-site/?id=Ressources:Articles:00B2CB81C55CC351C1257296003E6A50&catcss=TEL101

Dans l'objet du courrier tu mets: lettre de mise en demeure. En gros tu leur dis que tu leur laisse 30 jours pour régler le problème et que sinon tu feras ce qui est dis dans le texte de la page web. Si tu veux un courrier type envois moi un mail ou un message. Sinon ne résilie pas et ne fais pas d'opostion sur ton compte car tu paieras les frais de résiliation et la loi ne sera pas de ton coté.
0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
6 avril 2007 à 23:40
Tout à fait:
Free est responsable de la situation, bien qu'il leur soit facile de se défausser sur FT :
1- free encaisse ta facture d'abonnement alors qu'ils savent très bien que tu es dans l'impossibilité de te connecter , FT ne le sait pas.
2- c'est free qui est client de FT , pas toi (surtout si tu es en dégroupé total) , c'est donc à eux de faire bouger FT.
3- si c'est dû à une mutation , tu n'est certainement pas seul dans ce cas dans ton quartier et Free comme FT le savent très bien, sauf si c'est juste un défaut d'alignement (erreur de câblage) qui devrait etre résolu par un ticket gamot.
Donc:
la première chose à faire est une mise en demeure à free de tout faire pour rétablir ta connexion et de te rembourser les mois d'abonnement inutiles; avec copie de la demande à la DGCCRF.
voir:
lettre type pour interruption du reseau du fai
obligations des fai recours judiciaires
lettre type pour reclamation aucun acces au reseau du fai

0