Embrouille free et FT
Fermé
sauveurbueno1
Messages postés
66
Date d'inscription
samedi 5 février 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2014
-
6 avril 2007 à 20:36
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 6 avril 2007 à 23:40
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 6 avril 2007 à 23:40
A voir également:
- Embrouille free et FT
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Free ocr - Télécharger - Divers Bureautique
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Option booster free avis - Guide
- Zimbra free - Guide
3 réponses
gryzzly
Messages postés
4608
Date d'inscription
lundi 7 novembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
1 330
6 avril 2007 à 20:43
6 avril 2007 à 20:43
je comprend rien au log mais ce que je peux te dire, c'est que free et ft peuvent se renvoyer la balle trèslongtemps comme ça. free est dépendant de ft, tu n'es pas client de ft, donc tu passes après les autres.
moi, j'ai toujours été chez ft, meme si c'est plus cher, j'ai jamais eu aucun probleme!mais c'est clair que je rale tous les mois quand je recois la facture. ouverture de ligne en 24h, transfert d'adresse en 48 heures... donc oui, c'est vrai, ils sont chers, mais si tu as un probleme, tu sais comment le régler : direction la boutique, tu rales un peu, et c'est ok ;-) perso, aucun probleme avec eux, avec 4 offres différentes, une résiliation temporaire (sur 8 mois), 3 changements d'adresse dont deux temporaires...
ils assurent... a toi de voir si tu veux y mettre le prix
moi, j'ai toujours été chez ft, meme si c'est plus cher, j'ai jamais eu aucun probleme!mais c'est clair que je rale tous les mois quand je recois la facture. ouverture de ligne en 24h, transfert d'adresse en 48 heures... donc oui, c'est vrai, ils sont chers, mais si tu as un probleme, tu sais comment le régler : direction la boutique, tu rales un peu, et c'est ok ;-) perso, aucun probleme avec eux, avec 4 offres différentes, une résiliation temporaire (sur 8 mois), 3 changements d'adresse dont deux temporaires...
ils assurent... a toi de voir si tu veux y mettre le prix
J'ai eu le meme soucis que toi, la solution est venue d'un exemple de courrier que j'avais trouvé dans un magazine informatique pour ce genre de problème; Fais un courrier de mise en demeure, sur cet exemple: https://www.quechoisir.org/plan-du-site/?id=Ressources:Articles:00B2CB81C55CC351C1257296003E6A50&catcss=TEL101
Dans l'objet du courrier tu mets: lettre de mise en demeure. En gros tu leur dis que tu leur laisse 30 jours pour régler le problème et que sinon tu feras ce qui est dis dans le texte de la page web. Si tu veux un courrier type envois moi un mail ou un message. Sinon ne résilie pas et ne fais pas d'opostion sur ton compte car tu paieras les frais de résiliation et la loi ne sera pas de ton coté.
Dans l'objet du courrier tu mets: lettre de mise en demeure. En gros tu leur dis que tu leur laisse 30 jours pour régler le problème et que sinon tu feras ce qui est dis dans le texte de la page web. Si tu veux un courrier type envois moi un mail ou un message. Sinon ne résilie pas et ne fais pas d'opostion sur ton compte car tu paieras les frais de résiliation et la loi ne sera pas de ton coté.
brupala
Messages postés
109460
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2024
13 627
6 avril 2007 à 23:40
6 avril 2007 à 23:40
Tout à fait:
Free est responsable de la situation, bien qu'il leur soit facile de se défausser sur FT :
1- free encaisse ta facture d'abonnement alors qu'ils savent très bien que tu es dans l'impossibilité de te connecter , FT ne le sait pas.
2- c'est free qui est client de FT , pas toi (surtout si tu es en dégroupé total) , c'est donc à eux de faire bouger FT.
3- si c'est dû à une mutation , tu n'est certainement pas seul dans ce cas dans ton quartier et Free comme FT le savent très bien, sauf si c'est juste un défaut d'alignement (erreur de câblage) qui devrait etre résolu par un ticket gamot.
Donc:
la première chose à faire est une mise en demeure à free de tout faire pour rétablir ta connexion et de te rembourser les mois d'abonnement inutiles; avec copie de la demande à la DGCCRF.
voir:
lettre type pour interruption du reseau du fai
obligations des fai recours judiciaires
lettre type pour reclamation aucun acces au reseau du fai
Free est responsable de la situation, bien qu'il leur soit facile de se défausser sur FT :
1- free encaisse ta facture d'abonnement alors qu'ils savent très bien que tu es dans l'impossibilité de te connecter , FT ne le sait pas.
2- c'est free qui est client de FT , pas toi (surtout si tu es en dégroupé total) , c'est donc à eux de faire bouger FT.
3- si c'est dû à une mutation , tu n'est certainement pas seul dans ce cas dans ton quartier et Free comme FT le savent très bien, sauf si c'est juste un défaut d'alignement (erreur de câblage) qui devrait etre résolu par un ticket gamot.
Donc:
la première chose à faire est une mise en demeure à free de tout faire pour rétablir ta connexion et de te rembourser les mois d'abonnement inutiles; avec copie de la demande à la DGCCRF.
voir:
lettre type pour interruption du reseau du fai
obligations des fai recours judiciaires
lettre type pour reclamation aucun acces au reseau du fai