[Probléme USB] pinnacle dual DVB-T(tuner tnt)

Fermé
c0h0a0o0s Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 - 5 avril 2007 à 14:26
 benben - 3 févr. 2009 à 21:16
Bonjour,
J'ai acheté une clef USB tuner tnt, la dual dvb-t de Pinnacle, mais impossible de la faire fonctionner sur mon PC portable.
(elle fonctionne correctement sur un autre PC de bureau sur lequel j'ai récupéré le fichier de recherche des chaines, correctement effectué)

Lorsque je la connecte sur mon portable, elle est bien reconnue par le PC mais "n'arrive pas à être activée" :
en lançant l'application associée de Pinnacle, cette dernière se lance correctement (chose qui n'est pas possible si la clef n'est pas branchée),
mais impossible d'effectuer de recherche de chaine (durée : moins d'1 sec pour les 2 tuners),
ou en important la liste des chaines, message d'erreur : "Impossible d'afficher la chaine".

Sur le site de Pinnacle, j'ai trouvé que d'après eux, certaines cartes mére avec un certain chipset d'Ati n'offrait pas suffisament de puissance à leurs ports usb, d'où une impossibilité de faire fonctionner leur cartes tuner usb => de ce que j'ai cru trouver sur ma carte mére son chipset serait un d'intel => serait-il possible que je rencontre ce genre de probléme / comment savoir si c'est le cas ?
Ca m'a rappelé un autre probléme que je rencontre avec une carte son externe spdif : lorsque j'active le mode 5.1 et que je regarde un dvd exploitant ce mode, elle fonctionne quelques minutes puis plante => comme si elle saturait ou que le port usb ne suivait pas... => est-ce possible ? / rapport avec la carte tuner ?

N.B. Pinnacle est incapable de m'aider...
A voir également:

2 réponses

c0h0a0o0s Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 1
9 avril 2007 à 13:32
Petites précisions :
- la gestion d'énergie des controleurs USB est désactivée.
- la "capacité" des ports USB semble correcte : 500 mA disponibles et la même chose demandé par la clef.



Pour bien insister, et pour résumer :

LA CLEF EST DETECTEE MAIS N'ARRIVE PAS A ETRE ACTIVEE.

(en tout cas voila comment je comprend les choses et les interpretes)


Personne n'a d'idée ?
En tout cas moi, je suis totalement perdu, je ne comprend pas du tout les symptomes !!! => si vous avez des questions juste histoire de faire avancer le chmilblique je suis tout ouï, parce que là je ne sais plus dans quel sens chercher...
merci.
0
J'ai acheté ce produit à la Fnac il y a 2 ans et ceui-ci n'a jamais fonctionné correctement et maintenant plus rien.
Garantie dépassée de 3 jours !! Soi-disant PINNACLE a refusé l'échange. Je suis obligé de le mettre à la poubelle .120€ de dépensé pour un gadget de mer....Surtout s'orienter vers une autre marque
0
Salut,
Juste une petite question avant d'acheter cette clé. Je voudrai savoir si elle ne marche que sur les PC ou si elle marche aussi sur d'autres appareils (lecteur DVD portable ou autres).
Merci d'avance.
0