Écran geler sur Boot Device Menu

Fermé
CravenAP Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2023 - 1 août 2013 à 07:58
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 6 août 2013 à 07:46
Bonjour, Bonsoir c'est selon,
à ceux qui liront ce message,

je suis un peu perplexe à propos de mon dinosaure de Windows XP (que j'aime bien tout de même)
récemment un écran bleu est apparu 4 fois à différents moments en l'espace de 6 semaines? quand j'étais sur le web, si rapidement que je n'ai pu lire seulement la dernière ligne
"...vide la mémoire ..." et ça redémarrait.

La dernière fois ça s'est terminé par un écran noir.
j'ai fait recherche et possiblement c'était la batterie 3v) de la carte.
Après exécution, redémarre sur écran noir et "strike F1 to retry boot, F2 for setup utility" j'ai donc remis heure et date,
échappe,
mais avec le même écran noir et f1 f2 comme choix. F1 ça fonctionne pas.

La dernier redémarrage ?F8-F12? et enfin j'arrive sur "Boot device menu" avec le 1er choix surligner 1- normal et le 1 qui clignote en bas
2- hard disk Drive C
3- IDE CD-Rom device
4- system set up
5- IDE drive Diagnostics
6- Boot to utility partition

mais incapable de faire un choix les flèches directionnelles ne fonctionnent pas/geler là.

Est-ce qu'une personne en son état rempli de gentillesse extrême et qui a déjà eu ce problème pourrait me confirmer que shshshs mon disque dur est bon pour la casse, ou si je peux espéré réchapper mes données.

Comme je n'ai rien installer logiciels, à l'exception d'une extension que je n'ai pas utiliser, peut-être s'agit-il d'une infection ? ou ???

Merci de bien vouloir m'aider
un CravenAP sceptique.






A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
1 août 2013 à 08:05
Bonjour...

Je ne pense pas qu' "échap" soit le bon choix quand tu as mis l'heure et la date, en principe, on valide par F10...essaie...

Cdt,
@+

0
CravenAP Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2023
1 août 2013 à 08:17
salut et merci
j'ai fait power on/off
j'ai redémarrer
F2
l'heure est surlignée et F10 y'a rien qui se passe
Est-ce que ça suffit et je m'échappe après ?
0
CravenAP Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2023
1 août 2013 à 08:23
quelqu'un peut m'indiquer sur quelle page je vais pour voir les réponses quand aussitôt elles entrent ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
1 août 2013 à 08:36
Re...

Je ne comprends pas tout ce que tu me dis....! ;)
Je crois pouvoir supposer que ton clavier est en usb, non ?
Essaie un clavier avec la fiche PS/2 si tu peux...
La plupart du temps, quand l'heure et la date sont bonnes, il faut valider par F10 ( ou autre...), et sortir du bios...
Concernant les réponses, il te faut cocher la case "recevoir les réponses par mail"....
0
salut poupougne13
pour le clavier, comme pour l'écran et la souris je suis sur 2 ordi via une prise/extension au deux ordis muni d'un bouton pour basculer entre les 2.
J'ai eu ce rectangle un moment donné 1 fois pour valider Heure/date ensuite pour sortir du bios c'est seulement via echap que j'ai pu retourner sur écran noir avec f1 f2 comme choix je ré-essai en attendant.
Merci poupougne13

ps; je veux dire quand on est connecter comment on fait pour suivre et voir les réponses lorsqu'elles sont publier, en direct?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
6 août 2013 à 07:46
Désolé, mais je ne comprends encore pas tout...!
Concernant le fil de discussion, si tu cochez la case pour être prévenu par mail des réponses, en gardant ta boite courriels ouverte, tu verras arriver les mails au fur et à mesure...
Concernant la sortie du bios, quand tu as la page de l'heure, tu dois avoir la liste des commandes, du genre F10 "save and exit"....je n'ai jamais vu qu'échap permette de sortir du bios en validant, mais bon...ça peut exister....sauf si ça te permet de retrouver les onglets où se trouve "save changes and exit", auquel cas il faut aller dessus en frapper "enter"...
0