Windows xp sp3 , redémarrage systématique ..

Fermé
wilou92 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - Modifié par wilou92 le 27/07/2013 à 08:54
Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 3 août 2013 à 12:05
Donc voilà , je vous présente mon problème , j'utilisais mon pc portable ( un compaq presario CQ61 sous windows xp sp3 ) Le chargeur c'était "casser" , Maintenant 2 semaines plus tard j'ai acheté un autre chargeur et problème , Impossible de démarrer le pc il redémarre quand il y a marqué compaq et ainsi de suite .. , J'ai essayé en mode sans échec sa fait le même problème , En essayant de booter sur un cd pareille .. , Il redémarre systématiquement , Impossible d'atteindre le bureau et en plus je n'est pas le CD D'xp Sp3 .. :/ Merci de votre aide ..
A voir également:

6 réponses

Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 11
Modifié par Tanguy, .L.J. le 27/07/2013 à 09:41
Mode sans échec ?
Mais c'est un menu de Windows ça...
Donc ton PC n'a rien en fait, c'est Windows qui plante...
(Quoi ? ça plante Winbouze ? Sans blague... 100€ dans l'vent)
Et t'as pas une partition de restauration ?
Généralement y'a une fonction de débogage dessus...
sinon, il y a des sites qui permettent de télécharger Windows, gratuitement, légalement, tu le graves, et si t'as acheté le tien, et qu'il te demande une clé, tu rentres la tienne... ça devrait gazer !
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=25129
https://windows-xp-service-pack3.fr.download.it/
Ah ? Tu l'as pas acheté ? c'est un XP Sympat'Hic ? Souviens toi de comment tu l'as eu, et de cette même manière, re-obtiens le...
Sinon, les systèmes GNU/Linux sont bien aussi :)
Si t'arrives pas à booter depuis un CD, vérifie aussi que les options de ton BIOS cherchent toujours à démarrer sur le CD en premier, des fois ça se barre tout seul, ou alors, dès le démarrage, faut appuyer sur "Échap" ou "F2" ou "F8" ou "Suppr/Del" (selon les PC),
Comme ça, il te demande à partir de quoi tu veux démarrer (HD/CD/USB/Réseau/.../disquette...^^)
Bonne chance :)
0
wilou92 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
27 juil. 2013 à 09:39
Le mode sans échec sa redémarre aussi .. , Impossible de restaurer le pc redémarre ... , Fonction de débogage pareille .. , Je sais vraiment pu quoi faire .. , et puis j'ai essayé de réinstaller windows xp avec un cd gravé mais c'est impossible aussi sa veut pas booter sur le cd .. fin sa redémarre ..
0
Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 11
Modifié par Tanguy, .L.J. le 27/07/2013 à 10:30
Regarde si dans ton BIOS y'a pas un truc à changer,
sinon à ta place, je me graverais un linux (pour 1 cd...), et si là, ça veut pas, je m'inquiéterais pour ma carte graphique (ou chipset), ou carte mère...
Après...
Si tu peux démonter un poil ta bécane pour accéder à ton HDD, tu le branches sur une autre machine, qui fait pas que redémarrer tout le temps, t'opères ton système (tu le démarres une fois correctement quoi), et tu le remets sur ton PC...
foutu pour foutu, la réparation soit ça...
Sinon, désolé, mais je pourrais pas t'aider plus...
Bonne chance :)
0
wilou92 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
27 juil. 2013 à 19:54
Merci de ta réponse aussi rapide , alors j'ai démonter mon pc portable pour prendre mon disque dur , mais je ne sais pas comment le mettre sur un pc .. :/ . , Merci de ton aide et je suis désolé de répondre que maintenant ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 11
Modifié par Tanguy, .L.J. le 28/07/2013 à 13:53
Salut !
Moi aussi je réponds un peu tard...
Ben faut voir comment il est branché, si c'est un disque dur de PC portable, je pense que c'est du sata,
Il faut démonter un autre PC, que tu puisse brancher ton disque à la place d'un autre quoi, c'est un remplacement,
sinon, il faut le placer das une unité centrale d'un PC de bureau, là, il faudra peut-être que tu utilises un adaptateur IDE/SATA (souvent les disques durs des tours sont branchés sur des nattes en IDE).
0
Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 11
3 août 2013 à 12:05
Je vois que tu ne réponds plus depuis un moment, en tous cas si tu trouves la solution à ton problème un jour, ce que je t'espère :), n'hésite quand même pas à la mettre.
@+ :)
0