Connexion auto au démarrage clavier bluetooth

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 juil. 2013 à 17:31
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2013 à 20:53
Bonjour,

Je suis depuis quelques temps l'heureux propriétaire d'un raspberry pi, seulement ce petit joujou n'a que deux ports usb et une alimentation trop peu puissante pour utiliser l'hub que je possède. De plus, l'un des deux ports USB est occupé par un dongle wi-fi, qui reboot le raspberry quand je le rebranche après l'avoir enlevé à cause des micro-coupures dues à cette alim pas assez puissante (impossibilité donc de changer d'équipement sur ce port-ci lorsque le raspberry fonctionne).
Pour en économiser un j'ai acheté un clavier avec touchpad en bluetooth (iclever).
Pour l'installer j'ai suivi ce tutoriel : http://www.jeoffrey54.com/article139/mini-clavier-bluetooth-iclever-rii-sur-raspberry-pi#.UelWkG0vg04

J'ai également un autre clavier usb qui me permet de tapper quand mon clavier bluetooth ne fonctionne pas.

J'ai de cette manière pu le faire fonctionner sans trop de souci. Si ce n'est que le clavier ne semble pas se connecter automatiquement au démarrage!

Je suis donc confronté au problème suivant :
Comment connecter mon clavier/touchpad automatiquement au démarrage, je peux taper dans le shell la commande suivante pour le connecter :
bluez-test-input connect CC:C5:0A:03:8E:CC

où CC::C5:0A:03:8E:CC est l'adresse MAC du clavier.

Je pourrais taper ces deux commandes manuellement mais il faut que le dongle bluetooth soit branché pour la connexion du clavier/touchpad et que l'autre clavier soit branché pour taper la commande, ce qui suppose que le dongle wifi ne soit pas connecté et donc que je ne puisse l'utiliser puisque son branchement reboot la machine (vous suivez?)

L'idée serait donc la suivante:
Je souhaite lancer l'exécution de la commande
bluez-test-input connect CC::C5:0A:03:8E:CC
au démarrage (c'est possible? non?) en créant un script bash afin d'automatiser la connexion.


J'ai donc écrit le -très court- script suivant:

#!/bin/bash

bluez-test-input connect CC:C5:0A:03:8E:CC;


je l'ai enregistré sous le nom "clavier.sh", j'ai lancé le chmod suivant:

sudo chmod a+x clavier.sh


J'ai ensuite tapé
update-rc.d clavier.sh defaults
mais je bloque ici: cela me retourne le message suivant:

missing LSb tags and overrides



Pouvez-vous m'aider à corriger cela? Il faut cependant savoir que je n'avais jamais rédigé de .sh auparavent.


Je vous en remercie par avance!

A voir également:

1 réponse

Ton script doit etre place dans /etc/init.d/

Il doit avoir les fonctions standards permettant de le lancer et le stopper (au minimum)

Normalement, tu as un script d'exemple dans ce dossier.
-1
Utilisateur anonyme
20 juil. 2013 à 19:07
Merci pour votre réponse, le script est déjà dans ce dossier mais pour les fonctions en question je vais vérifier
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2013 à 20:53
J'ai effectivement trouvé un modèle dans ce répertoire, "skeleton"
Encore merci! je vais marquer comme résolu et si j'y arrive je communiquerai ici le script
0