Excel 2007 - VBA/VBS - Problème d'enregistrement

Fermé
IRisingson - 19 juil. 2013 à 17:23
 IRisingson - 19 juil. 2013 à 17:27
Bonjour à tous!

Je vous contacte aujourd'hui car j'ai un soucis de taille.

Je développe actuellement un fichier Excel VBA assez important pour ma boite, car capable d'extraire et de gérer plusieurs centaines de bases de données Excel.
Cependant, ces classeurs Excel sont enregistrés sur le serveur de l'entreprise (pas moyen de les mettre ailleurs).. serveur qui est souvent complètement surchargé, empêchant ainsi la sauvegarde.

La macro sauvegardant automatiquement le fichier à chaque analyse, il arrive que l'espace pour enregistrer soit insuffisant, bloquant complètement la macro, mais sans afficher de "message d'erreur" (du moins, pas au sens d'Excel, mais je pense plutôt au sens de Windows.. et je n'ai malheureusement pas pour l'instant de screenshot à fournir pour montrer ledit message).

J'ai bien essayé d'utiliser un On Error (permettant de transférer les bases de données sur le disque dur de l'utilisateur en attendant de récupérer de l'espace sur le serveur), mais rien n'y fait, Excel ne reconnait pas cette erreur, et continue donc de bloquer la macro et le fichier.


Auriez-vous éventuellement des pistes pour m'aider? Un script VBS pourrait-il combler cette lacune?


En vous remerciant d'avance pour vos réponses :)



Bonne soirée et bon week end à tous !

IRisingson


A voir également:

1 réponse

Mea Culpa, je viens de me rendre compte que je me suis trompé de forum! Je reposte immédiatement ma demande dans le bon topic!

Encore désolé!
0