Transfert impossible de photos (mobile à ordi XP) Carte SD

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 juil. 2013 à 04:05
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2013 à 19:11
Bonjour,
J'ai pris des photos avec mon appareil téléphonique mobile Samsung. Pour ce faire, j'ai
glissé une carte-mémoire SD-8G dans celui-ci. Après les photos prises, j'ai configuré mon apparail mobile comme il se doit, donc déplacé mes photos dans la carte-mémoire, sur mon téléphone. Ensuite, lorsque j'insère ma carte dans son adapteur, l'entre dans l'espace prévu à cette fin dans ma boîte(tour), et vais dans "Poste de travail", je n'y vois donc pas d'icône qui me permettrait de transférer mes photos. Avec le Windows7 de ma conjointe, je réussis très facilement cette opération. Mais pourquoi donc a-t-on tant de misère avec plusieurs logiciels du genre avec XP?
Est-ce une race en voie d'extinction? Merci de me répondre mais sachez que je peux tout aussi bien transférer les photos ainsi projetée du Windows7 au XP-familial.


A voir également:

5 réponses

Riperz76 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 2
13 juil. 2013 à 04:10
Bonjour savoir901,
Ton problème ne vient surement pas de ton système d'exploitation mais de tes ports USB, l'USB 1.0 ne prend pas en charge les support de plus de 2Go, essaye de trouver un autre intermédiaire que ta carte ou branche un adaptateur entre ta carte SD et ton ordinateur (ton portable par exemple)
1
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 05:11
Merci pour ta réponse Riperz76. Waouh! Quelle rapidité. Comme je disais, sur notre windows7, cela ne comporte pas de problème, je continuerai donc à les transférer sur notre portable puis après sur mon XP-familial. Merci encore et bon week-end.
0
Sushi001 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 7
13 juil. 2013 à 12:24
à moins que ça soit un problème de pilote. Cela dit si la tour est vieille c'est plus probable.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 14:06
Ré bonjour à toi internaute...Riperz76!
Comme j'ai dit à "Sushi001" qui, comme toi, a eu l'extrême gentillesse de me répondre avec célérité,
je dois, ce matin, (il est présentement 8h) communiquer avec mon vendeur car il y a sûrement quelque chose à faire de ce côté. Chez le marchand de cartes-mémoires, où j'ai pris certe dernière de 8g...ce dernier a pris quelques photos avec mon téléphone mobile avec carte insérée et n'a eu aucun problème à transférer ces dernières sur leur "XP professionnel" d'où la quasi-certitude que le tout peut aussi bien fonctionner sur mon appareil XP-Familial. J'espère ainsi avoir donné autant de détails sur le problème que possible, et on s'en reparle...merci mille fois.
0
Merci de m'avoir répondu si gentiment et j'ai ainsi pris une décision suite à vos commentaires.
Deux autres personnes m'ont aussi versé leurs commentaires, que je remercie d'ailleurs et
passez un excellent week-end. Savoir901
0
Sushi001 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 7
13 juil. 2013 à 12:17
Windows parfois... Avec toutes ses versions pas toujours évident.

Il faut vérifier que la carte soit bien insérée (je sais ça peut paraître con, mais parfois ça tout simplement ça)

Comme tout espace de stockage, disque dur externe, clef usb, carte SD, en principe lors du branchement doit après quelques secondes - ça dépend d'un pc à l'autre - doit s'afficher un cadre qui demande comment exécuter la mémoire qui vient d'être branchée...

Ce cadre ne s'affiche-t-il pas ? L'ordinateur fait-il un signe, un bruit ou quelque chose qui témoignerait que l'ordinateur reçoit détecte la mémoire ?
0
Sushi001 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 7
Modifié par Sushi001 le 13/07/2013 à 12:20
J'ai bien compris ? Vous avez bien un adaptateur de carte SD dans votre tour ? Ou l'adaptateur est-il externe ? C'est bien une micro sd, que vous insérez dans l'adaptateur SD qui lui va se mettre dans l'ordi?
0
Bon samedi à vous Sushi001...Il est présentement 7h45 au Québec, et j'attends l'ouverture du magasin Mercier informatique, là où j'ai justement acheté mon appareil en 2006( relativement plus jeune! hihi!) et oui, cela peut être dû à la carte et la manière de l'insérer dans l'ordi mais pourtant tout semble aller de soi, car cette dernière entre parfaitement(avec son adaptateur bien sûr), sur le devant de ma boîte d'ordi. Aussi, vous me parlez de logiciel, peut-être les gens de chez Mercier me donneront-ils des tuyaux ou trucs pour ce faire. Pour ce qui est d'une boîte ou icône apparaissant tout juste au moment du transfert des photos, soit sur mon XP-Familial, aucun signe de celles-ci.
Je vais dans poste de travail sur notre windows7 et l'icône en question apparaît donc, aucun problème avec le transfert des photos d'appareil mobile via l'ordi. Bref, aussitôt que j'ai des nouvelles de mon vendeur, je vous les communique en mille.
Si, entretemps, d'aucune solution faisait surface, m'en aviser s.v.p.
Merci, excellent week-end et au plaisir.
Savoir 901.
*** Le pire n'est pas de n'avoir pas réussi, mais de ne pas avoir essayé!***
Maxime célèbre d'un auteur de livres à succès.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
13 juil. 2013 à 15:02
bonjour,
ce n'est pas l'usb 1 ou 2 qui n'est juste qu'un protocole de transfert qui pose probleme c'est le format des cartes sd ton lecteur un peu ancien ne sait pas lire les sd HC c'est tout , donc le seul moyen est de changer de lecteur de carte sd
a+
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 16:32
Merci de la réponse...je viens de téléphoner à mon vendeur et il y va plutôt avec un logiciel incompatible mais bon...vu que le modèle XP-familial, à son dire, tire à sa fin ou presque, le windows7 sera la meilleure solution pour moi(portable) et aussi, en attendant je continuerai donc à transférer nos photos prises avec le téléphone mobile, à l'aide de ce dernier puis me les enverrai à mon tour sur mon ordi XP. Merci et bon weekl-end.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
13 juil. 2013 à 18:51
re,
non , rien à voir avec le logiciel , vendeur y connait que dalle xp reconnait sans soucis et encore heureux l'usb , fait toi preter un lecteur de carte usb sdhc tu verras que ça fonctionne .
a+
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 19:09
Merci à tous, jeanbi, sushi001 et ruperz76 de votre aimable collaboration, vos commentaires sur le sujet ont été très précieux pour moi. J'espère que vos astuces ont pu aider d'autres internautes aux prises avec le même os. Alors j'ai pris une décision adéquate et je ferme ici le sujet.
Bon week-end! Savoir901
0