Installation de la debian pour un mini pc

Fermé
mpiaya Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 08:36
 mpiaya - 14 juil. 2013 à 13:48
Bonjour,

j'ai acheté un nouveau mini pc qui a comme processeur amd e2-1800 with radeon (tm) et lorsque j'essaye de lui installer la debian je boot avec le bouton ASSIST il essaye de bouter puis m'affiche system not found, j'ai demandé à quelqu'un qui métrise linux il ma dit il faut lui installer la debian 7 weezy, je l'ai téléchargé et lorsque je boot avec cette dernière il m'affiche le même message" system not found", SVP s'il y'a quelqu'un qui peut m'aider je le remerci à l'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Tu bootes sur quel support ? une clé usb ? une carte sd ?
Si c'est le cas, tu l'as préparée comment ta clé usb ou ta carte sd ? parce que si elle n'est pas bootable, ça ne peut pas fonctionner.
0
merci pour votre réponse c'est très gentil,
moi je boot sur un lecteur CD extern, j'ai même accédé au bios et je l'ai configuré pour bouter à partir le lecteur CD externe mais j'ai toujours le même problème,

ce n'est pas le problème de boot car il boot avec ce lecteur externe après il m'affiche system not found je pense que ces mini pc ont une nouvelle technologie et ceci necessite une version de debian bien précise mais je ne sais pas laquelle, car j'ai télécharger la dernière qui est debian 7 weezy mais ça ne marche pas!!!!
0
Bon, dans ce cas, comment as-tu gravé ton cd ?
1 - Comme un fichier normal, tu vois le nom du ficier avec l'extension . iso quand tu regardes le contenu du cd
-2 Comme une image disque, tu vois une arborescence lorsque tu regardes le contenu du cd.

Seul le cd gravé comme une image disque est bootable. (option 2)
0
oui je l'ai gravé comme une image disque d'ailleur je l'ai essayé sur un autre pc il boot sans problème
0
Alors quelle image iso as-tu téléchargée ?
0
j'ai téléchargé celui dans la référence http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.1.0/amd64/iso-dvd/ exactement le DVD 3
0