Calibrage Batterie de PC Portable ??

Fermé
Rosspider - 9 juil. 2013 à 11:45
Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 9 juil. 2013 à 22:34
Bonjour à tous,

Voici mon problème :
J'ai depuis maintenant 4 ans 1/2 un PC portable MSI GX720.
Etant très régulièrement en déplacement, je l'utilise énormément sur batterie. La batterie original montre de gros signes de fatigue (ce qui est normal au bout de ce temps).
J'ai alors racheté une batterie neuve compatible (même référence que l'ancienne batterie) à Haute Capacité.

Or j'ai un problème, le PC ne recharge la batterie que de 57 %. J'ai essayer plusieurs cycles de charge/décharge complète mais rien n'y change.

J'ai alors contacté le SAV où j'ai acheté ma batterie.
Ils m'ont dit que le problème venait surement du pc qui ne reconnaissait pas la capacité de la batterie et qu'il fallait procéder à un calibrage de la batterie.

J'ai fait des recherches sur le net à ce sujet, testé différentes techniques et logiciels mais à l'heure actuelle je n'ai toujours pas trouvé de solution et j'ai toujours le problème qui persiste.
J'ai fait un test pour savoir sa capacité retenu sur le pc grace à un tutoriel. Le calcul me donne
Dernier rechargement complet 69342 / 11,1 V = 6300 mAh soit 300 mAh de moins que prévu !
Pour infos, arrivé à 57 %, le voyant de la batterie se met à clignoter orange. En débranchant et rebranchant l'alimentation, il redevient vert mais la batterie ne se charge plus.

Le SAV m'a conseillé de faire ce calibrage via le BIOS. J'ai cherché sur internet des tutos mais j'ai rien trouvé de viable.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance de vos réponses.

Rosspider.
A voir également:

3 réponses

Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
9 juil. 2013 à 16:40
tu va dans le bios du pc (au démarrage) ya surement un onglet batterie et tu sélectionne calibrage batterie tu met le secteur et l'ordinateur va faire le reste
0
Bonsoir Materio,
Tout d'abord merci de ta réponse.


Oui j'ai bien essayé cette méthode, le problème c'est que dans mon bios je n'est pas d'onglet qui ressemble à cela.
Une idée?
0
Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
9 juil. 2013 à 22:34
normalement tu devrais en avoir un vu que c'est un portable t'a regardé partout dans toutes les catégories du bios?? si oui bah solution suivante : regarde sur le net des logiciel de calibrage de batterie il y en a pleins tu trouvera ton bonheur ;)
0