Mise à jour BIOS recommandée au démarrage

Fermé
sousou - 6 juil. 2013 à 12:33
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 juil. 2013 à 17:28
Bonjour,

dernièrement lorsque je démarre mon ordinateur, j'ai eu l'occasion de voir par 2 fois la première page qui est une recommandation d'une mise à jour BIOS HP, j'ai le choix entre démarrer la mise à jour ou l'annuler.
Je l'ai annulée les 2 fois et l'ordinateur démarre normalement.
J'aimerais en savoir un peu plus sur cette mise à jour s'il vous plait. Est ce que c'est "dangereûx" pour mon pc? Est ce que je dois la faire? Est ce vraiment une mise à jour fiable et pas un virus déguisé?

Désolée pour ces questions stupides.

Merci
A voir également:

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 555
6 juil. 2013 à 17:28
Bonjour,
en général, on ne touche pas au Bios d'un PC qui marche bien

Dans ton cas c'est le constructeur qui t'envoie un message de mise à jour du Bios :
on peut supposer qu'il a ses raisons (stabilité ou autre), et donc quand c'est recommandé par le constructeur je pense qu'il est mieux de la faire

Il faut bien suivre les instructions pour ne pas se retrouver avec un Bios corrompu, non fonctionnel : la carte mère ne démarrerait plus...
0