Pc portable s'éteint tout seul

Fermé
Pauline_maline_26 - 3 juil. 2013 à 17:44
Slanders Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 - 4 juil. 2013 à 15:26
Bonjour,

depuis quelques temps, mon pc portable HP Pavilion g7 Notebook PC (datant d'environ 2 ans et demi) chauffe pas mal; bien que j'ai téléchargé la dernière version du BIOS... il surchauffe au bout de 2/3 h de travail.

De plus, j'ai remarqué que la batterie ne tenait plus que 1 à 1.5 h en autonomie alors qu'avant elle pouvait atteindre 2 h !

J'ai donc procédé hier à un nettoie de la ventilation et le résultat est flagrant: le pc ne chauffe plus du tout!

Cependant, cette après-midi, en regardant une vidéo sur internet, il s'est éteint brusquement. Cela provenait il me semble de la batterie faible; or aucun message ne m'a prévenu ... contrairement à d'habitude!
J'ai donc tenté de rallumer le pc (sans secteur) et il s'est tout de suite éteint et brusquement, sans aucun message d'alerte.

Je l'ai donc branché sur secteur et tout va normalement, il est en train de charger.
Il me semble d'après mes souvenirs que ce n'est pas la première fois qu'il s'éteint brusquement de cette même manière!

Avez-vous des explications ? Faut-il mettre à jour quelques composants?

Merci beaucoup de votre aide en avance.
A bientôt!
A voir également:

1 réponse

Slanders Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 2
3 juil. 2013 à 17:57
Bonjour


J'ai eu le même probleme récemment, et j'ai trouvé la solution
Tu dois le mettre sur quelque chose de petit (Mais assez grand pour que l'ordinateur tienne dessus) genre un livre par exemple .
Ton ordinateur a surchauffé, donc il s'est eteint à cause de la chaleur qu'il a accumulée en restant sur une surface plane qui bouchait l'evacuation de la chaleur ...
Si tu le mets sur quelque chose, il pourra " respirer " et ainsi evacuer la chaleur pour l'empêcher de surchauffer .
Cordialement
Slanders
1
Pauline_maline_26
3 juil. 2013 à 18:18
Oui, c'est en effet ce que je fait de temps en temps.
Mais est-il normal qu'il s'éteint brutalement alors qu'il ne chauffait pas?
0
Slanders Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 2
4 juil. 2013 à 15:26
Je t'e conseille d'aller voir ton fabricant ou réparateur.
Est' ce que ton ordi marche quand même sans être branché ?
0