Refroidissement d'un pc portable.

Fermé
sophie012 - 3 juil. 2013 à 14:52
morgan.plessis.couillaud Messages postés 75 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 4 juil. 2013 à 10:51
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel est le refroidisseur (tablette avec ventilateur) le plus puissant?
Mon PC chauffe énormément (jusqu'à 70°C pour le CPU, suivant le logiciel de mon frère car je n'y connait rien, mais quand je mets ma main sur le coté du pc là ou il y a le ventilateur d'origine du pc, je me brule presque...)
J'ai déja un refroidisseur, mais apparement pas assez puissant (Cooler Master NotePal X2) je souhaiterais donc un plus puissant...
Je ne sait pas ce qu'il faut regarder, car il y la vitesse du ventilateur, le flux d'air... que choisir?? Et surtout lequel est le plus puissant!!??

Merci d'avance de votre aide :-)


A voir également:

9 réponses

morgan.plessis.couillaud Messages postés 75 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 9
3 juil. 2013 à 16:04
Il faudrait déjà que tu nettoies l'intérieur de ton ordinateur ... Il a toujours chauffé autant ?
0
sophie012 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
3 juil. 2013 à 16:12
OUi il a tjs chauffé autant, ou plus ou moins autant, je précise qu'il chauffe comme ca quand je joue à wow ou TERA (copie de wow).
Pour le nettoyer j'ose pas ouvrir le PC (peur de faire une bétise...), je souffle dans les aérations... (pas top...)
0
morgan.plessis.couillaud Messages postés 75 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 9
3 juil. 2013 à 16:35
Alors pour le nettoyer, achete une bon d'air, et souffle l'air de la bombe dans la bouche du ventilateur pour expulser la poussière (va s'y s'en retenu, il faut un minimum de puissance pour enlever la poussière).

Et sinon, pour avoir un relevé complet de la témpérature de ton pc, télécharge un logiciel qui te donnera ces informations, il en existe des gratuits bien sur ^^.

J'ai eu un pc portable qui chauffait beaucoup, et il freezait (Carte graphique dépassant les 100°C même après nettoyage et même avec tableau de refroidissement ) il était pas fait pour le jeu ...
0
sophie012 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
3 juil. 2013 à 16:39
Alors j'ai un logiciel speed fan je crois (c'est mon frère qui me l'a mit) et moi j'ai acheté un pc pour le jeu, en tout cas quand je l'ai acheté c'etait la premiere chose que j'ai dite au vendeur (de boulanger généralement de bon conseil..)
ok pour la bombe de gaz. et sinon j'ai un vrai compresseur chez moi (peut etre un peu fort la sortie d'air...) ca n'irait pas? et là ca sort à haut débit l'air...
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
3 juil. 2013 à 16:42
Si c'est pas une truc pour les feuilles d'arbres ça devrait aller :D

C'est même certainement mieux, car les bombe de gaz ça part très vite et cest plutôt cher..
0
morgan.plessis.couillaud Messages postés 75 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 9
3 juil. 2013 à 16:59
C'est vrai que ça coute une blinde ces trucs, du coup comme l'a dit Mstr tu peux prendre ton compresseur ^^

C'est quoi ton pc ? ^^ pour voir si les vendeurs de boulanger sont des blaireaux ou non ^^
0
sophie012 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
3 juil. 2013 à 17:04
Ba c'est un truc pour gonfler les pneux normalement, c'est assez fort en pression. combien je sais pas, mais je sais que c'est fort.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophie012 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
3 juil. 2013 à 17:09
C'est un truc pour gonfler les pneux genre ca : http://www.shopix.fr/outillage-pneumatique/239-compresseur-3263959901461.html?codesf=52062201&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Compresseur&utm_source=GoogleShopping(via+Shopping+Flux)&gclid=CLiYm8TNk7gCFaTItAodoCwAUA
0
morgan.plessis.couillaud Messages postés 75 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 9
3 juil. 2013 à 17:10
Merde ... message envoyé ... Echec xD Je disais donc que Mstr a raison ^^ Que les bombe de gaz ça coute une blinde, mais comme j'ai pas de compresseur, je propose cela à chaque fois xD
0
sophie012 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
Modifié par sophie012 le 3/07/2013 à 17:20
Mon PC c'est un HP cori5 invidia pour la carte graphic, 650Go euh apres je sais plus...
mais sinon pas à me pleindre du PC sauf récemment ou il été particulierement long, mais je pense que je vais devoir le remettre à zero pour faire le menage... mais avec avc (ou je sais plus quoi comme nom dans le même genre) j'ai réussi à le "réparer".
Pour le compresseur, j'ai peur que ce soit assez fort niveau pression... à voir.(regarde le line que j'ai mit, c'est un truc comme ca que j'ai, mais pas exactement le même)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
3 juil. 2013 à 17:32
Au pire, testes la pression avec ta main, et si tu pense que c'est trop fort, ne le fait pas de trop prés, mais recule le de qq centimètres ou plus si besoin.
0
sophie012 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
Modifié par sophie012 le 4/07/2013 à 10:07
Alors suite ... je suis allée cherche une bombe de gaz sec hier, je l'ai fait sur mon pc, premiere impression, même avec des petites pressions (et de loin), comme une sorte de couche de gel qui se crée sur la surface du pc (j'ose imaginer l'intérieur...) ce qui m'inquiete déja bcp...
j'attends plusieurs minutes qu'il se réchauffe puis l'allume.. et la c'est le drame... "windows n'a pas pu redémarrer".. donc réparation des erreurs...
=> impossible donc commande manuelle avec chdsk (je sais plus exactement), de la apres la nuit à réparer, je l'allume ce matin rebelotte (alors que d'ahbitude ca marche bien apres) et en mettant les cd de réinstallations là il redémarre normalement(sans utiliser les cds), mais erreur syteme 32 gsimg32.dll qui ne permet pas je sais plus quoi...
je ne peux plus ouvrir un seul dossier... j'essaye plusieurs truc sans succés.
Donc j'ai du remettre les cd et cette fois fair eune restauration, mais après avoir mit le 4eme cd (et le dernier) j'ai du partir travailler car vraiment en retard, a voir ce soir ou ca en ai et si il remarche..

Alors coincidence et c'est cette put** de bombe qui me l'a foutu en l'air???
0
morgan.plessis.couillaud Messages postés 75 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 9
4 juil. 2013 à 10:51
Alors la, je ne sais pas ... je pense coïncidence, car je ne vois pas en quoi expulser de l'air dans un pc avec le matériel adéquate pourrait arriver à foutre ne l'air un windows ...

Nous verrons se soir si tout cela à fonctionner ^^
0