Transfert de jeux windows-->linux

Fermé
the_dark_gost Messages postés 152 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 29 juin 2013 à 14:08
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2013 à 15:46
Bonjours comme beaucoup de gamer je suis sur Windows mais j'aimerai passer mon ordinateur sur linux.
mais j'aimerai savoir si c'était possible de transférer mes jeux steam en même temps pour que je puisse les lancer via Wine.
je suis conscient que je ne pourrai lancer tous mes jeux ( j'ai GTA épisode from liberty city , Call of Duty Modern Warfare , Batman Arkhame city , primal carnage , skryim , Tribes ascend, assassin's creed brotherwood et farcry 2 )
j'aimerai aussi savoir si lors du transfert les clé d'activation serai toujours opérationnel et qu'il ne détectera pas mes jeux comme étant un crack.
j'aimerai savoir aussi si c'était possible de jouer a PlanetSide 2 sur linux.

PS:Si vous pouviez me conseille une distrib aussi pour jouer :) merci ( je ne suis pas fan d'Ubuntu )

Merci de vos futurs réponse !
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Tu veux jouer ? garde Windows pour jouer et installe linux en dual-boot pour travailler.
Les jeux windows ne sont pas conçus pour tourner sous linux, même si wine permet d'en faire tourner certains et c'est pas la panacée.
0
the_dark_gost Messages postés 152 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 20
29 juin 2013 à 14:23
très bien mais es que ça marche quand même car j'aimerai refaire une installation propre de Windows parce que j'ai un tas de me... dessus
donc es que en transféré je perd mes clé d'activation ?
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2013 à 15:46
"Tu veux jouer ? garde Windows pour jouer et installe linux en dual-boot pour travailler."
Ce n'est plus tout à fait vrai :
http://doc.ubuntu-fr.org/steam
0