Quelques questions sur Linux

Résolu/Fermé
xHoussem Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 30 juin 2013 à 15:43
xHoussem Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 11:38
Bonjour,
Chers membres de CCM, je vous prie de bien vouloir répondre à mes questions.
Depuis peu de temps je commence à m'intéresser à d'autres systèmes d'exploitations que windows que j'ai toujours eu et cela depuis environ 7 ans ...
J'ai d'abord voulu connaître Mac OS X mais étant donné que je dois changer de machine, alors non merci, j'ai donc opté pour la 2ème option : Ubuntu 13.04 (Linux)
Enfaite j'aimerai savoir bien des choses :
-Es-ce que WineX sous Ubuntu est gratuit ?
-Es-ce que je pourrai éxecuter Photoshop sous Ubuntu 13.04 avec WineX ?
-Es-ce que je pourrai installer Bitdefender internet security 2012 sachant que j'ai une clé de license et je sais que Linux n'a pas vraiement besoin d'antivirus (C'est juste pour ne pas perdre de l'argent comme ça)
-Es-ce que je fais une erreur de passer de W7 à Ubuntu 13.04 ?
-Enfin j'aimerai savoir si mon Toshiba satellite L750 - 1QL s'adaptera
PS: j'ai déjà télécharger Ubuntu et j'ai essayer la version Live qui m'a beaucoup plus !
Je vous remercie amplement pour votre (futur) aide :)
Cordialement, Houssem

A voir également:

6 réponses

Oui tu peux installer gratuitement WineX sous Ubuntu
http://www.trustonme.net/didactels/178.html
"Es-ce que je fais une erreur de passer de W7 à Ubuntu 13.04"
Fais un dualboot, tu garderas les deux .
"j'aimerai savoir si mon Toshiba satellite L750 - 1QL s'adaptera "
Si tout fonctionne en liveDVD , il n'y a pas dre raison qu' Ubuntu ne fonctionne pas une fois installé en dualboot sur le disque dur.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 16:22
Salut,

wine est gratuit comme presque tout sous linux :)

Concernant photoshop tu peux oublier, tu devras plus te servir de gimp qui est super mais tout de même moins que toshop. As tu entendu parler du dual-boot ? Moi je me sers de linux tout le temps et quand justement j'ai besoin de photoshop ou illustrator, je vais sous windows...on as le choix au démarrage.
Il me semble que bitdefender existe sous linux sans être sûr, mais il ne te servira à rien si ce n'est pour vérifier un programme avant de le mettre sous windows. Moi j'utilise clamav.

Je ne pense pas que tu fqsse une erreur en passant de win a linux mais comme je t'ai dis plus haut il y a le dualboot, ca c'est pratique.

Pour le toshiba, je sais pas...mais si tu as essayé le live de ubuntu et que tu n'a pas vu de soucis alors il ne devrait pas y en avoir.

Bonne chance
0
xHoussem Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
30 juin 2013 à 16:32
Bonsoir,
Merci pour vos réponses très rapides, vous m'avez éclaircit beaucoup de chose, concernant toshop j'ai vu un tuto et il y'a un CS6 extended qui est acceptable par Wine à part quelque petit bug tout marche nickel, pour ce qui du dualboot je préfère ne plus voir windows sur mon ordinateur x) j'en ai marre. et sinon pour bitdefender ça veut dire que je vais gâcher la license ... :s dommage
D'autres avis ne seront pas de refus.
Merci à vous mes chers
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 17:13
"D'autres avis ne seront pas de refus."
Chacun ses goûts ..c'est à toi de te faire ton propre avis !
0
Pas de salutations, point d'exclamation exprimant l'exaspération : toujours aussi aimable, le Geek !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xHoussem Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
30 juin 2013 à 17:26
Non je veux dire quelqu'un qui sait si on peut utiliser bitdefender internet security 2012 sur linux car j'ai une license que j'ai acheter et j'aimerai éviter de la gaspiller hein :)
0
Salut,
juste une recommandation : tu devrais laisser ton 7, qui est un bon OS au demeurant, en dual-boot, c'est toujours bon d'avoir un OS de secours, ne serait-ce que pour aider faire des diagnostics en cas de problème.
Tu ne perd ainsi ni ta licence M$ ni celle de Bit-defender. Comme Photoshop.
Sous Linux, tu as TheGimp qui le fait très bien, à moins que tu n'en ais une utilisation pro, auquel cas tu l'aura toujours dispo sous 7.
Si tu émules toshop sous linux, tu perdra en ressources, et le traitement d'images est gourmand.. ;)
De nombreux utilisateurs professionnels procèdent ainsi.
0
xHoussem Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
30 juin 2013 à 18:06
Merci beaucoup j'opte alors pour l'option dualboot :D
0
xHoussem Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
1 juil. 2013 à 11:38
et bien voila je suis passé au dual-boot avec succès :) je suis plutôt satisfait du résultat je trouve qu'il est moins long que windows et tant que je sais qu'il n'y a pas beaucoup de pourriture & virus j'ai confiance, je serai biensûr vigilant et je téléchargerai clamav quand même x), sinon pour photoshop je vais essayer de l'utiliser sous windows ou sinon je m'habituerai à Gimp ! A+ et merci je passe en résolu
0