Restauration de mon ordinateur portable [Résolu/Fermé]

gaiska 2 Messages postés samedi 29 juin 2013Date d'inscription 29 juin 2013 Dernière intervention - 29 juin 2013 à 13:38 - Dernière réponse : gaiska 2 Messages postés samedi 29 juin 2013Date d'inscription 29 juin 2013 Dernière intervention
- 29 juin 2013 à 14:08
Bonjour, lorsque j'ouvre mon ordinateur portable je me retrouve face à un écran noir et il est écrit en haut à gauche de l'écran: ERR.lecture disque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer
c'est un Toshiba model: PSM40E-08H02CFR

Déjà, je ne trouve pas la touche Suppr je pense que c'est celle ou il y a écrit: pause break
et lorsque je fait la manipulation rien ne se passe.
J'espère avoir un petit coups de main Merci d'avance
Afficher la suite 

3 réponses

derma26 108 Messages postés dimanche 16 juin 2013Date d'inscription 4 mars 2015 Dernière intervention - 29 juin 2013 à 13:39
0
Utile
La touche suppr peut aussi s'appeller Del ou Delette.
mauher 1089 Messages postés lundi 20 mai 2013Date d'inscription 11 novembre 2013 Dernière intervention - 29 juin 2013 à 13:46
0
Utile
Bonjour,

Si tu veux restauré ton Toshiba en configuration 'usine', tu dois disposer des 2 CD de restauration qui sont fournis avec la machine lors de l'achat.

Tu mets le CD N°1 dans ton lecteur et tu reboot ta machine.

Si tu as un peu de chance, le Bios a été configuré pour booter sur le CD. Si ce n'est pas le cas, alors voici comment procéder :

Pas la peine de toucher au BIOS pour si peu sur ton Toshiba...

Tu reboot ta machine et lorsque tu vois le logo Toshiba "in touch with tomorrow", tu appuie sur F12 (tu peux laisser cette touche enfoncée lors de la mise sous tension si tu préfères).

Apparait alors un menu graphique qui te propose le périphérique de boot (HD, CD/DVD, floppy USB, LAN et autres amovibles).

Tu choisis avec les flèches gauche/droite ce qui te convient, c'est à dire CD/DVD et appuie sur <Enter>.
gaiska 2 Messages postés samedi 29 juin 2013Date d'inscription 29 juin 2013 Dernière intervention - 29 juin 2013 à 14:08
0
Utile
Un grand MERCI pour vos conseils :touche DELL et a mauher pour le reste je ne sais pas si je pourrais vous rendre la pareil car vous avez l'air mieux calés que moi!!!
Ceci dit encore merci