Overclocking d'un processeur Athlon Xp 2600+

Fermé
Cutraiser - 27 mars 2007 à 19:27
gabri6416 Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 15 juil. 2011 à 04:44
j'ai augmenter ma frequence à 191Mhz(au lieu de 165 à l'origine) j'ai réussi à augmenter la puissance du processeur de 1917Mhz à 2200Mhz mais la température ne dépasse pas les 44 en jeux et 39 au repos.Est-ce que je peu encore le poussé ou est-ce que je risque de le griller avec une fréquence trop élevée.
Merci d'avance pour vos réponse bonne soirée à tous
A voir également:

5 réponses

Salut!
Non tu ne vas le griller. Si tu continues d'augmenter la frequence petit a petit, en faisant des tests et en controlant la temperature tu risques pas gd chose. Bien avant de griller, ton ordi va commencer a planter. Quand ca plante c'est que tu as atteint la limite.
Il semblerait que tu ai de marge vu la température actuelle (qd ca depasse 60° vaut mieux s'arreter)
0
merci de cette réponse rapide.une autre question j'ai fait des test et j'ai réussi à pousser la fréquence jusqu'à 194mhz mais la ça plante impossible de redémarrer ou de lancer un application quand il arrive jusqu'au bureau.La température n'a pas dépassé les 43°donc je ne comprend pas.Quelqu'un aurait-il une explication merci d'avance à tous
0
tu a depasse les limite de ton ordi
0
Saalut,

Lorsque tu auugmente le fsb, la fréquence totale du cpu augmente et il deviens donc nécessaire à paiitr d'un moment d'augmenter l'apport en volt attribué au cpu car il nécessite plus d'énergie. Tu dois aller dans le bios augmenter la valeur du "vcore". Procède par étapes et surveille sa température quand tu augmente cette valeur.
+ de fsb jusquau plantage, +de vcore pour supporter l'augmentatio de la fréquence puis plus de fsb etc..... tout en controlant la température
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gabri6416 Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2
15 juil. 2011 à 04:44
Salut, j'ai un AMD Athlon 2600 + 1.91 Ghz sa fréquence est a 166Mhz et le FSB

aussi a 166 Mhz je voudrai le monter son FSB mais je ne peut pas aller sur le FSB il est barrée même pour la fréquence

svp aider moi a le monter pour que je puice jouer a combat arms correctement
0