Sous VISTA bouton document menu demarrer HS

Résolu/Fermé
orditichou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007 - 26 mars 2007 à 18:22
AZAMOS Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 1 oct. 2015 à 12:45
Bonjour,
je viens d'acquerir un nouveau PC sous Windows vista. à des déplacements malencontreux de repertoire, j'ai perdu le lien avec le repertoire "documents" depuis le bouton document du menu droit demarrer Windows vista. pas moyen de recuperer le lien à partir de l'outil proprietes de la barre des menus (options afficher en temps que liens ou en temps que menu).
le dossier document est pourtant present sous le dossier utilisateur et je peux creer un raccourci sur le bureau pour l'atteindre.
QQ'un sait _il comment réactiver le lien de ce bouton (les autres :, images, musique, jeux ...etc fonctionnent toujours
A voir également:

17 réponses

J'ai eu le meme problème, et j'ai trouvé la solution ici meme!!! (Merci!!!)
Je vous l'explique un peu plus pour ceux qui sont un peu plus novices en informatique... :)

1] acceder a votre base de registre

demarer > executer > regedit

2] modifier la base de regsitre

allez dans les dossiers spécifiés plus haut...

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders

... pour modifiez (clic droit > modifier) les fichiers "My music", "My pictures", "My videos" et "Personal" pour leur donner le bon chemin d'acces. (celui que vous voulez, attention aux fautes de frappe!!!)

3] redemarrez votre pc

4] ca remarche :)
5
Bonjour bravo ce truc marche super c'est exactement ce que je cherchais encore merci jbv
0
Super, merci beaucoup.
0
Félicitations , j'étais devant les mêmes difficultés et l'intervention dans "regedit" m'a donné entière satisfaction - merci -
0
vraiment impeccable! merci beaucoup
0
Nikel merci bcoup pour les infos !!!
0
Noxk Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007 2
27 mars 2007 à 08:41
clic droit sur la barre des taches-->propriete-->onglet menu demarrer-->personnaliser, et la tu trouvera l'option pour le repertoire Documents
1
orditichou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
27 mars 2007 à 19:00
J'avais déja fait mais cela ne marchait pas.l(que je coche afficher en temps que lien ou menu).J'ai tenté ne pas afficher du tout, puis utiliser les parametres par defauts. J'ai retouvé alors mon lien , mais le repertoire document se trouvait dans le repertoire contact, lui meme dans mon repertoire utilisateur Je l'ai deplacé pour le remonter un cran plus haut dans mon repertoire utilisateur; Ca fait un peu fouillis , mais cà y est, j'ai retrouvé ma stucture initiale .
Merci bien pour le coup de main.

tout çà à cause du touch pad qui est tellement sensible qu'en laissant trainer le doigt dessus, je deplcace des repertoires sans m'en apercevoirl
0
J'ai trouvé la solution, il faut modifier ce qu'il faut dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders et dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
26 mars 2007 à 18:50
Bonjour,

As-tu essayé de faire une restauration à une date antérieure à ces déplacements malencontreux ?

(Je ne connais pas Vista, mais je suppose que pour ça ça fonctionne comme XP)

Bye.
0
orditichou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
26 mars 2007 à 19:52
j'ai essayé, mais sans succes et avant de tout reprendre à zero avec le DVD de sauvegarde initial, j'aimerai trouver une autre solution pour ne pas avoir à reinstaller toutes les applications et fichier que j'ai mis depuis sur le PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orditichou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
28 mars 2007 à 08:52
merci à tous
0
bonjour, j'ai egalement le meme probleme, mais avec les raccourci images et musique. mais malheuresement, je n'ai pas eu le dvd de vista a l'achat de mon nouveau portable, donc si quelqu'un pouvait m'aider.
merci d'avance
0
ptibouchou Messages postés 387 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 26
12 déc. 2007 à 16:43
tu peut creer ton DVD restauration

tout les programme / outils et aide / creation des disque

quelle marque d'ordi ???
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
12 juin 2007 à 21:09
Bonjour. Il suffit de deplacer manuellement les fichiers non ?
Ou alors de créer manuellement des raccourcis ?
0
Moi aussi j'ai ce problême et franchement cest galere. Ave mon portable le cd de vista n'est pas fourni et je suis bien embêté. Mon lien image ne fonctionne plus et pourant j'ai le dossier image dans utilisateur si quelqu'un peut m'aider sa serait sympa??
0
salut tu a installé un logiciel d'appareil photo ?
0
Idem, mon lien Musique est mort dans le menu... pas moyen de regarder les propriétés pour recibler et il n'apparait pas non plus dans les propriétés du menu... en plus j'ai l'impression qu'Itunes s'en sert pour cibler la musique car depuis il refuse de s'ouvrir en me disant que le dossier Musique n'existe pas... snif! et HELP!
0
Salut, j'ai le même problème que Garion, mon lien Musique ne fonctionne plus dans le menu démarrer si quelqu'un pourrait nous aider ce serait sympa, merci d'avance.
0
Salut,

j'ai egalement ce probleme : mon lien musique ne pointe sur rien.

je suis peut etre un peu boulet mais j'ai pas compris le dernier message :

"J'ai trouvé la solution, il faut modifier ce qu'il faut dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders et dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders"

dans quel dossier il faut aller??

merci de votre aide
0
j'ai testé cette solution mais ça ne change rien du tout, pourriez vous m'aider?
Merciii
0
slt dje, dis moi une fois ds le registre que modifie tu pour remetre la fonction op??dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders" ....que dois je modif une fois sur la clée...cimer
0
Bonjour

Alors j'ai le même problème : impossible d'accéder à mon dossier images... je ne sais même pas s'il est sur le disque c ou d sur mon pc portable ...

j'ia fait les modifications dans le registre... niet
j'ai fait une restauration... niet
je ne sais plus quoi faire !!!

si quelqu'un a une solution, merci d'avance...

bonne soirée

Valilou
0
bonjours valilou

j'avais le lien de "images" du menu démarrer qui ne fonctionnait pas et j'ai crée un fichier "my pictures"sur la racine du disque ou était ce lien

donc, d'abord va voir les nom que son supposer avoir tes fichier dans le registre: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Fold

moi ''images" c'était ''my pictures" peut etre que toi aussi
et pour ton histoire de disque essaye sur les deux
0
AZAMOS Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 72
Modifié par AZAMOS le 1/10/2015 à 12:47
Bonjour,

Pour réparer les liens des "Images", "documents", "Musique", etc du menu démarrer, voici la technique toute simple :

1) ouvrir un dossier (n'importe lequel)

2) sur la partie gauche vous devez trouver différents raccourcis vers différentes parties de votre ordinateur (Bureau, Téléchargement, etc.). Développez le dossier "Bibliothèque" s'il ne l'est pas, puis clic-droit sur le sous-dossier qui pose problème, par exemple "Images".


3) Dans le menu déroulant sélectionnez "Propriétés".

4) Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche cliquez sur le bouton "Rétablir les paramètres par défaut", puis fermez la fenêtre.


Et voilà, votre raccourci du menu démarrer est réparé !
0