Langage assez simple

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aces Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 26 mars 2007 à 02:39
C-C-M Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 6 avril 2007 à 00:55
Bonjour a tous,

Je suis èa la recherche d'un langage de programmation qui me permeterais de me créer un jeu je société (Par exemple monopolie, ou quelque chose du genre)...

Je n'ai que très peu d'expériense

merci beaucoup.
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11 réponses

C-C-M Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 39
26 mars 2007 à 02:57
D'habitude le langage basic, lent mais simple à apprendre, convient bien à cet usage peu gourmand en ressources. Il y a aussi des logiciels spécialisés en jeu, censés faciliter la création mais en fait il y a derrière un langage propre, donc pas si simple que cela (exemple: Game Maker pour Windows exclusivement, qui est presque entièrement gratuit). PS: Wikipédia version anglaise devrait très bien renseigner sur les langages de programmation, dont le Beginner's All-purpose Symbolic Instruction Code ( https://en.wikipedia.org/wiki/BASIC_language )
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aces Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
26 mars 2007 à 03:03
Je fais un peu de turbo-pascal, j'ai déjà touché très légèrement à realbasic... en turbo-pascal, je le fait à l'école, des petit truc tel que des calculatrice en dos... y'a t il façon de faire des interface graphique? ou je suis mieu de faire du realbasic
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C-C-M Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 39
26 mars 2007 à 07:13
Je déconseillerais l'utilisation du basic pour créer une interface graphique, même 2d (bien que l'OpenGL soit actuellement bien supporté), ça ramerait trop (sauf à se contenter de pages statiques et avec peu de données), à moins d'utiliser un basic spécialisé et efficace dans la création de jeux, si possible gratuit ( https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_BASIC_dialects_by_platform ). Quant au Turbo Pascal ( https://en.wikipedia.org/wiki/Turbo_Pascal ), je ne sais pas s'il est approprié, mais les jeux du type que vous souhaitez développer existent avec ( https://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22turbo+pascal%22+games&btnG=Recherche+Google&meta=&gws_rd=ssl ), pourtant cela semble au bas mot désuet, avis de béotien pascalien... Il y a sûrement sur le fameux GameDev un sujet de forum qui détaille les points positifs et négatifs des plus usités des langages récents de programmation de jeux 2d avec interface graphique utilisateur. Je me doute qu'il faille programmer dans des langages compliqués pour ce faire (des années d'apprentissage), donc si les solutions toutes prêtes ne conviennent pas, notamment question finances, alors ma préférence personnelle irait vers un basic gratuit, quelconque mais récent et supportant les fichiers multimédia et si possible la 3d (elle devient incontournable partout). Ça existe, heureusement, mais côté GUI, je crains qu'il faille vous contenter des fenêtres système dans un premier temps (lire les docs détaillées des fonctionnalités). En 2007 il n'est plus permis d'être un ingénieur, ou de faire table rase de ses compétences logiques pour concevoir un petit jeu. Microsoft l'a d'ailleurs compris, et propose des versions allégées de ses langages de programmation, par exemple VisualBasic orienté jeux, mais en .net, donc je déconseille ce basic-là... Il y a des milliers de personnes plus aptes que moi à vous répondre, si elles le souhaitent!
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aces Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
29 mars 2007 à 04:47
Je me suis promener sur les différents sujets du forum pour tenter de m'éclairsir sur un langage de programation que je pourrais apprendre. là, plusieurs sont revenu: c, c++, java, python...

lequel ou lesquels que ces langages seraient le plus aproprié... pour faire un belle interface graphique, un travail de qualité... j'ai commencer à faire avec realbasic, mais ça ne donne pas un super résultat... j'aimerais vraiment faire un travail de qualité d'apparence pro..

merci de m'aider
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Les 3 langages que tu cites permettent de produire des interface graphiques tout ce qu'il y a de "professionnel" : J'ai eu l'occasion d'utiliser la librairie wxWidget en C++ et son pendant Python (wxPython) qui est bien fichue et donne d'excellents résultat. En Java, Swing ou SWT son également très utilisées...

Tout dépend ensuite si tu as un langage de "prédilection" ou si ton application a des contraintes spécifiques...

Personnellement, j'utiliserais volontiers Python et wxPython...mais cela n'engage que moi ^^
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aces Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
29 mars 2007 à 16:57
merci!

je vourais savoir, si jamais je veux faire quelque chose que je peux utiliser en linux, en mac ou en windows, quel langage serait-il préférable d'utiliser. Aussi si par la suite de veux en faire yune adptation web, pour mettre sur un site encore la quel lange serait le plus approprié.

quel de ces langages est le plus simple a apprendre

J'ai un base de pascal, de realbasic, un peu de prog web(javascript(vraiment pas beaucoup), php, beaucoup de html, css.

merci de m'aider dans mon choix
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Pour la portabilité, il va falloir te tourner soit vers Java, soit vers Python. Et comme de plus Python est (je trouve) tout à fait adapté aux débutants, je ne pourrais que te conseiller de choisir ce langage interprété aux multiples facettes !

En revanche il doit être certainement plus facile d'adapter une application Java pour le Web (via les JSP), Python ne disposant pas (à ma connaissance) de ce genre de mécanismes...Cela dit plein de solutions existent (surtout si tu vises le "Web 2.0")
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kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
30 mars 2007 à 12:21
En plus, avec python, tu as toute une bibliothèque pour faire des jeux plutôt bien faite:
http://www.pygame.org/news.html
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aces Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
3 avril 2007 à 21:47
J'aimerais savoir aussi, lequel de java et de python est le mieux pour faire de belle interface graphique.

J'aimerais savoir aussi si il est possible de compiler les langage java et python?
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aces Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
5 avril 2007 à 18:18
j'aimerais aussi savoir si vous avez des cours en lignes ou des site qui nous apprend le langage
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C-C-M Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 39
6 avril 2007 à 00:55
Bonjour, sans vous répondre précisément, Python est très richement documenté, mais comme partout en programmation c'est l'anglais qu'il vous faudra privilégier pour vos recherches de tutoriaux. Les livres en français, traduits ou pas, doivent être légion. C'est à mon avis plus complexe que le Basic, mais incomparablement moins que le C++ (pas très portable). Python est utilisé un peu partout, en tant que langage de script pour des applications libres. Je vous recommende vivement des recherches (programmes, librairies, compilateurs, liens) dans le très honorable https://sourceforge.net/ et vous pouvez aussi jeter un œil sur le non moins honorable https://en.wikipedia.org/wiki/Python_language . Maintenant il vous faudrait choisir: désirez vous un langage gratuit (ceux proposés) ou payant (par exemple en Flash, de chez Adobe)? Voulez-vous repartir de zéro côté connaissances (vous êtes plutôt Webmaistre, voulez-vous créer un jeu en ligne pour profiter de vos acquis)? Est-ce que c'est l'interface utilisateur qui primera sur le fond du jeu (mon avis est que non, sauf publicitairement - Ne pas hésiter à reformuler votre question par une nouvelle demande telle que "langage pour créer une interface graphique" ou continuer par ex. ici: python gui ou là: logiciel xsd xml avec gui quel langage )? Mon dernier lien vous indiquera comment chercher - si vous ne savez vraiment pas comment faire - https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=%22GUI+creation%22+games&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl
Cette dernière recherche semble donner de bons résultats.
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