Mon ordinateur portable s'éteint tout seul

Fermé
rewii Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 16 juin 2013 à 12:42
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 19 juin 2013 à 20:23
Voila je possède un Asus depuis un peu plus d'un an. Et depuis une semaine, je remarque qu'il s'éteint tout seul, je ne sais pas quoi faire, j'ai fais un scan entier de l'ordinateur avec Malware Bytes Anti malware mais il ne détecte rien . Aidez moi s'il vous plait !

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
16 juin 2013 à 12:51
bonjour
il s'eteint completement ou il se met en veille prolongee, avec arret des disques durs?

a verifier en 1er
tes options de mise en veille
la capacite de ta batterie

enfin si de la poussiere dedans, il se peut aussi que le pc se coupe, parce qu'il chauffe au dela du raisonnable
la sonde detecte alors le danger pour le processeur, et donc se met en securite (se coupe) pour eviter tous dommages irreversibles, dans ce cas, seul un bon depoussierage te sauvera
sans demontage, un coup de bombe d'air comprime par les ouies, peut aider, sur pc eteint et debranche,
bombe d'air, au rayon informatique pas bombe pour meubles, ni pour tableau de bord auto, qui ont des silicones ou autres saloperies qui collent dedans, eventuellement petit compresseur leger, et pas directement sur les composants fragiles
si demontage, c'est mieux, mais il faut connaitre, et savoir remonter...
0
rewii Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 28
16 juin 2013 à 13:45
Bonjour merci de m'avoir répondu, oui il s'éteint completement et je dois le rallumer, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne chauffe pas. Le probleme c'est que je suis jeune , 16 ans et que j'ai peur de faire un mauvais pas..
0
rewii Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 28
16 juin 2013 à 13:48
Pensez vous que ce soit un problème de batterie ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
16 juin 2013 à 14:39
re
oui c'est possible aussi, verifie son etat de charge, et les options de gestion de l'ordi quand il est sur secteur, ou sur batterie

c'est quoi comme pc, asus j'ai note, pc portable j'ai note
mais quelle reference chez asus?
0
rewii Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 28
19 juin 2013 à 16:46
Je viens de remarquer que lorsque j'appuie sur l'icone de la batterie , une case non coché est la et elle m'avertis si il y a des problemes avec la batterie et lorsque que je la coche une croix rouge apparait
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
19 juin 2013 à 20:23
re
curieux cette croix, mais je ne sais pas comment l'activer
moi (asus sous xp) je suis sur secteur
quand je clique sur l'icone en forme de prise electrique pres de l'heure, j'ai deux cases cochees:
toujours afficher l'icone dans la barre de tache
afficher les details pour chaque batterie (c'est vite fait j'en ai qu'une..)
puis dessous, ca me dit
source d'alimentation actuelle: courant alternatif (secteur)charge de la batterie restante: 95%
si je clique sur l'icone de ma batterie n°1 (comme je disais y'en a qu'une..) alors j'ai des infos complementaires
nom de la batterie (F3-24); id unique asustekF3-24; type: LIon; puissance : sur secteur; fabriquant asustek
ta batterie n'aurais pas ete deja remplacee des fois, por une autre batterie compatible, mais pas de la meme marque que celle d'origine?
0