Google Play Store : "Impossible de démarrer cette application"

Résolu/Fermé
jerome.retro Messages postés 213 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 16 juin 2013 à 09:25
jerome.retro Messages postés 213 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 17 juin 2013 à 08:15
Bonjour,

J'ai une NEXUS 7 et depuis quelques jours je n'ai plus accès dans le menu à Google Play Store.
Je dois préciser que j'au bien un compte Google initialement crée pour cette tablette mais que depuis 1 semaine environ, j'ai rajouté en tant qu'appareil sur ce compte le nouveau téléphone de ma femme (Galaxy S3 mini).

Pour en revenir à la tablette, quand je vais dans l'explorateur de fichiers (ES3), j'ai bien "Google Play Store" dans le gestionnaire d'application. mais le message "impossible de démarrer cette application" apparaît quand j'appuie dessus.

Je suppose que cela va empêcher les mises à jour des applications.

Pouvez vous me dire comment réparer ou comment contourner ce problème.

Merci.

A voir également:

2 réponses

jerome.retro Messages postés 213 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 14
Modifié par jerome.retro le 16/06/2013 à 12:51
Après quelques manip' , tout me laisse penser que le problème ne vient pas d'un problème de configuration de compte Chrome (ou Google) mais plutôt d'un problème d'installation ou suppression de logiciel (play store).

Avez vous des idées ?

Pourrait il s'agir d'un problème de paramétrage des mises à jour ?
1
jerome.retro Messages postés 213 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 14
17 juin 2013 à 08:15
La réinitialisation de l'appareil permet de récupérer la fonctionnalité....
...mais efface toutes vos autres données.
1