Entrée en tiers sur mon adresse IP

Résolu/Fermé
JSJ19 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 23 mars 2007 à 16:36
Newtristan Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 - 26 mars 2007 à 12:37
Bonjour

Je suis réseauté WI-FI avec linsksys 2,4g
M'est-il possible de savoir, si un intrus est branché à mon ordinateur de bureau principal alors que mon routeur est sécurisé avec la fonction WEP ?

La raison de cette question:
Ce matin, à partir de mon portable j'ai utilisé ma connection à distance ( win xp) pour accéder à mon ordinateur de bureau.
Habituellement, l'écran du portable devient noir et j'accède à l'ordinateur de bureau.
Or j'ai recu le message suivant: vous êtes déjà connecté à distance sur 192.168.1.100
Ce qui n'était pas le cas !!!
A voir également:

1 réponse

Newtristan Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 15
23 mars 2007 à 18:21
Salut,

Il est probable que tu es mal fermé ta connexion,

Sinon, sur ton PC de bureau, dans Gestionnaire des taches / Utilisateurs, tu peux voir les connexions en cour.

Si tu as un mot de passe sur ton PC de bureau, en plus de pirater ta cx WiFi, il faut que le gars connaisse ce mot de passe.

Tu est en wifi chez toi ou au bureau ?

0
JSJ19 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
26 mars 2007 à 11:52
Bonjour Newtritan
Merci de ta réponse.
J'avais mal adressé le "IP". C'Était celle de mon ordinateur principal et évidemment je ne pouvais y accéder car il était lui-même actif avec le routeur.
Mais je suis terrorisé depuis que j'ai lu la facilité avec laquelle les hackers pourraient overpasser les encryptages WEP, MAC et WPA.
Voici la conclusion du site "la page du jour"http://www.lapagedujour.com/articles/hack-cle-wep.html"
"4 - Conclusion
Vous l'avez certainement constaté si vous avez essayé de hacker votre réseau sans fil, les clé wep offrent une sécurité bien mince. En effet, en envoyant beaucoup de fichiers sur le réseau, j'ai réussi à retrouver ma clé wep en 1h30. Il est clair que ce système de cryptage est largement dépassé et pourtant la majorité des réseaux wifi l'utilisent. Je vous conseille donc de passer au WPA(-SK) qui offre une sécurité nettement meilleure que le WEP.

et encore
"5.1 - Verouillage par adresse MAC
Je rajoute ce petit paragraphe pour ceux qui pensent que le filtrage des adresses mac est une securité suffisante. Détrompez-vous, il ne faut pas plus d'une minute pour en venir a bout."
0
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627 > JSJ19 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
26 mars 2007 à 12:22
si tu veux plus de sécurité sur wifi , il faut:
1- ne pas diffuser ton ssid
2- filtrer les adresses mac
3- crypter avec wpa2
et surtout , si tu es si "terrorisé" par wifi, bah , ne l'utilises pas: passes des câbles ethernet .
0
Newtristan Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 15 > JSJ19 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
26 mars 2007 à 12:37
Tu as bien raison :

mon Wifi, c'est un perforateur Bosch !

Et puis, on va pas se laisser irradier par des micro-ondes à 2,4Ghz (les mêmes que celles des fours), les DECT, portables et autres CPL. J'ai également viré les antennes de ma Freebox V5 (papier d'alu)
0