Installation de logiciel avec fichier html

Fermé
fred-paris Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 4 juin 2013 à 13:07
fred-paris Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 6 juin 2013 à 21:27
Bonjour

Il y a peu j'ai installé un soft qui devait me transformer des fichier sons "flac" en "mp3".
Le site en a profiter pour installer une application non demandée.

J'ai tout supprimé, contrôlé et nettoyé (virus & co). Il semblerait que mon système soit "propre".

Maintenant j'ai un problème d'installation d'application. Par exemple ccleaner 4.02 (il s'agit d'une MAJ de l'application) :
- Le premier écran demande la langue et permet de lire les contrats, je clique sur le bouton suivant.
- Le deuxième écran propose de décocher un certain nombres d'option, je décoche tout sauf la recherche auto de MAJ et clique sur suivant.
- Le troisième écran c'est la cata :

Au lieu d'avoir dans la fenêtre les infos de Google Chrome et les case à décocher, le système me demande avec quelle application je désire voir ou enregister le fichier suivant : "C:\Users\Fred\AppData\Local\Temp\nskBF6A.tmp\g\gcombo\ComboOffer.html".

Si je clique sur ouvrir, le système m'ouvre firefox (mon navigateur par défaut) et affiche le texte et les case à cocher ou non pour installer chrome. mais aucun bouton sur la page web dans le navigateur pour aller plus loin, et dans la fenêtre de ccleaner le bouton installer est resté grisé...

je ne peux que quitter l'installateur de ccleaner sans qu'aucune installation n'est été faite.

FixIt de Microsoft n'a rien trouvé d'anormal.
J'ai supprimé avec regedit les extentions .htm et .html.
J'ai fouillé un peu partout sans succès.

J'ai le même problème avec l'application GeForce Exprerience, pour passer de la version 1.1 à 1.5 le système me demandait s'il devait ouvrir ou enregistrer un fichier html.

Que puis-je faire ? Quoi faire ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
Modifié par rafit jad kuldinger le 4/06/2013 à 13:17
prend audacity ...
pour le reste prend l application sur le site officiel.



Quand on ouvre les yeux, on découvre le monde mais, parfois, on doit les garder fermés.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2013 à 13:19
Tu devrais continuer le nettoyage avec ADW Cleaner : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

Tu vas télécharger un exécutable (l'icone du programme) qui sert de lanceur sans installation.

Tu l'exécutes en tant qu'administrateur par clic droit.
Et tu demandes le nettoyage.
Après reboot, tu auras un .TXT qui te dira ce qui a été viré.

Relance ton pc et mozilla par exemple, re-notifie ta page d'accueil si elle avait été shuntée par une BHO, et télécharge CCleaner qui pourra s'installer.

Si ce n'est pas le cas, dis-le.

+


Les conseils faciles à pratiquer sont les plus utiles
0
fred-paris Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
6 juin 2013 à 21:27
Merci pour vos réponse

je m'en occupe ce week end et vous tiens au courant.

a+
0