Utilitaire pr vérif la surface du disque

Fermé
stan - 28 avril 2003 à 13:28
 Belgarath4 - 5 avril 2008 à 09:47
salut

je cherche un petit utilitaire qui me permetrait de vérifier la surface du disque sur lequel il n y a pas d'os installé.
Par exemple un utilitaire qu'on met sur une disquette sur laquelle on boot

merci d avance
A voir également:

2 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
28 avril 2003 à 14:44
Bonjour, chaque fabricant propose sur son site un outil de diagnostic de bas niveau pour revalider un disque ou diagnostiquer une panne franche avant l'envoi sous garantie. Donne-nous donc la a marque et le modèle de ton disque dur !
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Bonjour,

pour un DD Hitachi 400 Go 16 Mo Serial ATA II 3.0Gb/s - Disque dur 400 Go - 7200 trs/min - Buffer 16 Mo - tu saurais me dire quel utilitaire je dois utiliser pour le formater et contrôler lors de l'installation d un nouveau PC (nouveelle CM, OS XP, ...) ?

merci
0
Salut,

Essaye chez Western Digital, leur système test tout les disques même ceux des concurrents, enfin pour les disques que j'avais de chez Maxtor et de Fujitsu (au bureau).

Voici l'adresse : https://support.wdc.com/download/index.asp?swid=3

Le dernier programme de mars 2007 te permet de vérifier la surface du disque, de faire un formatage bas niveau, etc...

Pour information, si tu ne veux pas que quelqu'un puisse récupérer des données sur un disque dur, tu dois faire au minimum trois formatages bas niveau, l'un sur l'autre à cause du magnétisme fossile. Dans le cas, où ce sont les services secrets (ou un autre organisme (officiel ou officieux) de cet acabit) qui veulent récupérer des données sur tes disques, fait au minimum sept formatage bas niveau. Pour la NSA, aux dernières nouvelles, ils seraient capables de faire une récupération après 10 à 13 formatages bas niveau.

Allez bonne chance, pour tes disques et tes données (Big Brother surveille la toile)...
0