Fusion d'un document Excel vers InDesign

Fermé
Justine - 24 mai 2013 à 18:53
fetchiz Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 5 août 2013 à 07:59
Bonjour,


Débutante en InDesign, je souhaite importer un document Excel vers InDesign.
Je dois créer un calendrier.
Dans mon tableau excel j'ai les informations suivantes:
Date / Jour de la semaine / numéro de la semaine / Nom du jour férié.

Il y a 3 jours (lundi à mercredi) sur la page de gauche puis les 4 derniers jours de la semaine sur la page de droite etc. sur tout mon document.

La mise en page est déjà faite, j'arrive à importer le contenu de mon document Excel sur InDesign mais seulement pour 1 jour.

Comment faire pour que sur la même page on touve ««jour2»» puis «« jour3»» et ce pour toutes les informations que je souhaite retrouver sur mon document.

J'espère que vous comprendrez mon problème et que vous pourrez m'aider à trouver une solution !

<config>Windows Vista / Chrome
A voir également:

2 réponses

Lilith86 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 3
19 juil. 2013 à 01:41
bonjour,
Quand vous importé l'image/tableau... avant d'accepter pour que sa apparaisse ne vous propose t'il pas d'afficher les option d'importation ou autre (je suis sous Mac donc je ne sais pas trop la matrice pour PC)

En espérant vous avoir aidé.
0
fetchiz Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 6
5 août 2013 à 07:59
Bonjour !
alors il exsite des extensions indesign gratuites pour les calendriers, mais ca c'est juste un commentaire.

Si je comprends votre probleme : l'ideal est de selectionner la plage ce cellule dans excel et de nommer cette plage de cellules (clique droit sur les cellules selectionnées). Enregistrer en xls pas xlsx (ca ne fonctionne pas toujours)

Lors de l'import dans indesign vous activez les options d'importation et vous pouvez choisir la plage de cellules que vous avez nommée dans l'etape precedente.

Pour ce qui est de la répétition de la premiere ligne il faut que cette ligne soit une en-tete de tableau et dans les options de tableau vous pouvez definir cette ligne comme une ligne répétée sur chaque page

Apres tout depend de la facon dont votre tableau excel est fait

Bon courage
0