Incroyable !!!!!!(écran a l'envers) [Résolu/Fermé]

vinc54 - 19 mars 2007 à 21:30 - Dernière réponse :  L'anfant
- 21 nov. 2017 à 20:41
bon soir a vous la fine frappe du net!!! alors mon prob a moi c que mo gosse joué sur son ordi a need for speed et il est venu me voir en disant !!!!! g appuyé sur une touche et mon écran eqst a l'envers!! donc je constaste l'écrant est bien a l'envers!!! je ferme le systeme et c tjs pareil et ainsi de suite donc la question est ce que quelqu'un a déjà vu ça?????? moi non et impossible de résoudre le prob!! alors quelqu'un pourrais eclairer ma lantèrne ???
Afficher la suite 

231 réponses

+578
Utile
156
en fait, la solution est très simple, je m'amuse a faire a a l'école !

il suffit de faire "alt gr" et appuyer sur une des touches flèchées pour donné le sens de l'écran (flèche du haut pour écran normal et tout...).

Mais je n sais pas pourquoi sa ne marche pas chez moi?
Bonjour
merci pour votre aide
merci pour l'info, j'ai pu restaurer mon écran
dph 2193 Messages postés samedi 24 février 2007Date d'inscription 3 mars 2009 Dernière intervention - 19 mars 2007 à 22:07
+26
Utile
17
Bonsoir,

Tout dépend si tu as ATI ou nVidia ?
nVidia : cliqes droit sur le bureau, cliques sur "Propriétés", vas à l'onglet "Paramètres", et sur "Avancé". Dans la liste des onglets cliques sur le nom de de la carte graphique, repère la ligne "NVRotate", et cliques dessus. Cliques sur "Paysage inversé (rotation à 180 degrès) et cliques sur "OK".

Pour la carte ATI : Près de l'horloge de Windows, cliques avec le bouton sur l'icône "ATI". Dans le menu cliques sur le nom de la carte graphique, puis sur la commande "Faire pivoter l'affichage.Sélectionne alors la fonction "Paysage inversé (180°).

J'espère avoir répondu à ta demande,

à+

dph
merci, alt gr+fleche ne marchait pas cette fois ci, par contre clic droit nickel. encore merci beaucoup.
Merci pour l'astuce... ça marche encore! Comme quoi il faut d'abord chercher avant de poster un nouveau sujet déjà résolu. Vs faites un travail admirable. Encore merci.
+18
Utile
2
Bonjour,
Il suffit d'appuyer a la fois sur, Ctrl, Alt et flèche bas,
On peut suivant les flèches sur lesquelles ont appuie orianter l'écran dans n'importe quel sens
CDT
ca ne marche pas
tu m'as sauvé la vie ! merci ! ça fonctionne
+13
Utile
4
C'est normal car ALT GR+"Fléche = ecrant retourné sous xp mais sous 98 ou autre (95) ou encore ...
ça ne marche pas !!!!
Moi aussi ça ne marche pas
Merci pcb ma fille aussi a fait ça
David > Johny - 29 mai 2015 à 11:00
Tu peux essayer alt + altgr + flèche
Le queniau 7722 Messages postés jeudi 1 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 1 décembre 2015 Dernière intervention - 19 mars 2007 à 21:40
+11
Utile
Retourne ton écran !!!

Bon je sais trop facile, mais trop tentant. Par contre je pense qu'il doit y avoir une solution simple car sur le contrôle d'un simulateur de poids lourd j'ai aperçu récement des écrans mis verticalement pour les écrans simulant les rétros. Peut-être dans l'utilitaire de ta carte graphique.
userbear 526 Messages postés vendredi 16 février 2007Date d'inscription 27 novembre 2017 Dernière intervention - 19 mars 2007 à 21:39
+6
Utile
pourrais- tu écrire normalement et éviter le styles sms s'il te plait.

tu peux regarder tes paramètres d'affichage.
pour cela, sur le bureau, clic droit de ta souris, propriété, paramètre et vérifie qu'il n' y ait pas de case coher où quoi que ce soit.
Le queniau 7722 Messages postés jeudi 1 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 1 décembre 2015 Dernière intervention - 19 mars 2007 à 21:52
+4
Utile
Je pense notament au gestionnaire nvidia pour ceux qui ont une carte graphique de cette marque, on peut paramêtrer le double écran... peut-être aussi l'inclinaison de l'image. Excuses moi si ce ne sont pas véritablement des solutions... mais peu-être des pistes !
+4
Utile
1
Bonjour,

Même problème, mêmes solutions (ALT GR + flèche ou CTRL + ALT + flèche). Merci pour le tuyau !

Gwen
Je me demande quand même pourquoi il y a une option d'écran à l'envers avec les cartes graphiques. Pour faire du Yoga?
+3
Utile
J'ai bien vu que la discussion est ancienne, mais mon fils de 2 ans à tripoté l'ordi et je me suis retrouvée dans la même situation....et sans ton aide dph, je pense que je n'aurais jamais pu m'en sortir...Alors, voilà merci beaucoup !!!!
dph 2193 Messages postés samedi 24 février 2007Date d'inscription 3 mars 2009 Dernière intervention - 21 mars 2007 à 16:44
+2
Utile
Bonjour,

C'est très bien de vouloir aider, mais encore il faut que la personne soit assez correcte pour répondre !!

Merci
+2
Utile
je ne sais pas pour l'autre personne mais moi ca m'a bien aidé.

merci beaucoup
Jimmyb3 1115 Messages postés mercredi 28 février 2007Date d'inscription 29 janvier 2014 Dernière intervention - 6 déc. 2007 à 08:51
+2
Utile
Tu te rends compte que cette discussion est finie depuis avril?
Jimmyb3 1115 Messages postés mercredi 28 février 2007Date d'inscription 29 janvier 2014 Dernière intervention - 7 déc. 2007 à 14:10
+2
Utile
Bonjour, tu as vu mon post 10? En plus il s'agit du forum Windows, fais un nouveau post dans celui de MacOS:
http://www.commentcamarche.net/forum/forum 14 macos
+2
Utile
1
escuse pouvai vous m'aider j'ai un probleme mon ecran ses retourner j'aimerai bien le retourner mais je ne sai pas le faire
Le queniau 7722 Messages postés jeudi 1 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 1 décembre 2015 Dernière intervention - 14 mars 2008 à 20:45
As-tu lu plus haut ?
+2
Utile
1
mercie pour le tuyaux ca marche
c'est vrai que le message est ancien mais la solution m'a bien aidée(alt gr+une touche flèchée)
+2
Utile
2
merci les gars de donner de votre temps et de votre savoir faire pour depanner les gars comme moi qui y connaissont pas grand chose quand les beug arrivent.en 10 minutes gresolu le pb merci .
a si il y avait que des gens qui s entraiderait dans ce monde de fou......
#unparmistantdautre# - 22 janv. 2017 à 20:55
merci encore pour vos reponses qui m'ont été d'une aide precieuse
Jimmyb3 1115 Messages postés mercredi 28 février 2007Date d'inscription 29 janvier 2014 Dernière intervention - 21 mars 2007 à 16:48
+1
Utile
bonsoir, ça arrive souvent hélas, ils trouvent la soluce, ou alors on leur a donné, et hop, plus rien, plus personne, j'ti jure!
+1
Utile
Bonjour,

il se trouve que je rencontre exactement le même problème, sauf que je suis sur un Imac Intel 24'

Tout se passe bien au lancement, sauf que la jeune fille à la tête en bas...

Auriez vous une idée concernant ce problème?

Merci d'avance.
+1
Utile
MERCI BC J AI EU U GROS PROBEME AVEC MON ECRAN DE PORTABLE J VOULAIS VS REMERIER VOUS ASSURER GRAVE ty ^^
0
Utile
bonjour,

merci vous m'avez sauvé !!!

merci merci merci !!!!

et encore merci !
incroyable !!!!!!(écran a l'envers) - page 2