Connectique PC vers ecran LCD

Fermé
Pascal - 19 mars 2007 à 18:49
 007 - 10 avril 2012 à 08:04
Bonjour,

Désolé d'avance de poser une question qui pourrait paraitre simple à vos yeux mais ne l'est pas pour moi.
Je viens de faire l'acquisition d'un ecran LCD et je souhaite brancher un PC dessus. Le seul "hic", c'est un vieux PC qui n'a qu'une sortie VGA. Les connections que j'ai sont :
- HDMI : pas possible
- RCA : pas tres net
- S-Video : Pas mieux
- YPbPr : Sur ce dernier je ne suis pas sur. J'ai vu qu'il existe des cables VGA avec 3 sortie RCA (pour les couleurs) mais est-ce que ce la fonctionne ? Et si oui est-ce que l'image est plus nette ?
D'avance merci pour vos reponses.

Pascal
A voir également:

7 réponses

ALDINO Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 71
3 juil. 2008 à 15:06
Bonjour,j'essaye de brancher mon pc portable ACER avec ma TV LCD SONY mais malheureusement je ne dispose que d'un port d'affichage VGA externe sur mon portable et sur ma TV j'ai bien des entrées HDMI et d'autres connexions possibles mais pas non plus d'entrée USB,et j'ai aussi sur ma TV LCD une entrée prévue PC aussi sous forme de connexion VGA et d'une petite fiche jack pour l'audio.
Comment effectuer la connexion pour avoir l'image et le son? Dois-je connecter en cablant de VGA à VGA ??? Et pour le son???? MERCI si vous avez des idées.
2
Chez moi, j'ai cette installation :

Cable VGA mâle-mâle pour relier le PC au LCD (vidéo)

un cable hifi jack-rca (fiches rouge/blanc) reliant le PC au système 5.1 disposant d'une entrée son.

Sinon la solution suivante mais je ne connais pas la qualité

Cable VGA - YUV (3 fiches : bleu vert rouge ) + cable cable hifi jack-rca (fiches rouge/blanc) : tu pbranches tout en entrée " component " (5 fiches : bleu vert rouge rouge blanc)
0
nana
0
a quoi serre un moniteur merci d avance
0
jerem 72 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 30
19 mars 2007 à 23:00
en fait il faut que la tele possede une entree vga ou dvi specialement concu pour brancher l'ordinateur dessus(je crois que seulement certains modeles d'ecran plat ont une entree vga ou dvi)
mais il existe des cables"vga vers yuv" :
https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0002W69KQ/kelkoobelgiqu-21/ref=nosim
attention!verifie que ton ecran plat possede les entrées yuv comme cest indiqué sur la photo du lien
voila j'espere t'avoir aider,si tu as d'autres questions^^
0
Merci encore a toi Jerme 72, j'ai commandé il y a 2 jours ces cables, vu qu'ils ne sont pas cher. Comme ma télé posséde des branchements de ce type j'espere que ca fonctionnera. Dès que je les recois j'envoie les résultats ici. On sait jamais peut-etre que quelqu'un sera dans la même situation que moi.

A +
pascal
0
fabrice S > pascal
6 nov. 2007 à 09:39
Bonjour,

je cherche aussi a connecter un pc de salon sur mon écran LCD.

le cable que tu as acheté (Hama - 43195 - Connectique - Câble 3 RCA (YUV)/VGA femelle)
https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0002W69KQ/kelkoobelgiqu-21/ref=nosim

marche t 'il nickel ? l'image est elle bonne ?

merci de ton aide.

Fabrice.
0
damsdt Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 2
22 sept. 2010 à 14:35
http://www.techwarelabs.com/reviews/video/5600_9600/Images/9600_front_full.jpg

Bonjour à toi, voila,j'ai branché mon pc sur mon plasma (tv), coté tv en yuv, et coté pc, le branchement noir de la photo ci dessus. Quand je démarre le pc, l'ecran de chargement windows est en noir et blanc, puis apres plus dimage. Saurais tu d'ou le probleme vient. Merci a toi
0
bonjour, je viens d'acquérir un lcd et aimerai connaître comment se connecter via internet sans faire de branchement au pc car mon bureau est dans une autre pièce, par contre l'opérateur cé la freebox et j'ai un modem wifi routeur pour pouvoir regarder mes vidéos du pc etc.....
MERCI D'AVANCE DE POUVOIR ME DIRIGER.
0
bonjour


moi c avec mon pc portable et mon lcd samsung] . jai acheter un cable hdmi mais je narive pas a faire apparaitre l'image
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
g un pc sans sorti video je voudrai le brancher sur mon lcd met l image est trop petite je voudrai l agrandir comment faire
-1
Bonjour,

àprés avoir branché mon LCD salon sur mon pc mon mirai 19" ne veut plus revenir a sa resolution native 1400*1050. du coup un affichage des polices flouté trés desagreable à mon gout.
qq1 aurait'il deja rencontré ce blem

merci bcp
-1
cest simple il doit y avoir sur ta carte graphique un port vga
il te suffit de brancher le cable vga fournit avec l'ecran lcd sur la carte graphique
un cable vga doit ressembler a ca:
http://images.google.fr/...
un ecran lcd se branche soit en dvi soit en vga sur un ordinateur
-2
merci Jerem72, en fait j'ai oublié de préciser que c'est un écran LCD mais ecran plat TV.
D'apres mes recherches pour que ca marche en YUV il faut que la source aussi soit en YUV ce qui n'est pas le cas d'un PC. A moins que je me trompe.
0
slt comment fais tu pour aller activer la carte graphique sur vga g un acer portable averc vista merci
0