Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Connectique PC vers ecran LCD

Pascal, le lundi 19 mars 2007 à 18:49:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Désolé d'avance de poser une question qui pourrait paraitre simple à vos yeux mais ne l'est pas pour moi.
Je viens de faire l'acquisition d'un ecran LCD et je souhaite brancher un PC dessus. Le seul "hic", c'est un vieux PC qui n'a qu'une sortie VGA. Les connections que j'ai sont :
- HDMI : pas possible
- RCA : pas tres net
- S-Video : Pas mieux
- YPbPr : Sur ce dernier je ne suis pas sur. J'ai vu qu'il existe des cables VGA avec 3 sortie RCA (pour les couleurs) mais est-ce que ce la fonctionne ? Et si oui est-ce que l'image est plus nette ?
D'avance merci pour vos reponses.

Pascal

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

jerem72, le lundi 19 mars 2007 à 20:34:31

Cest simple il doit y avoir sur ta carte graphique un port vga
il te suffit de brancher le cable vga fournit avec l'ecran lcd sur la carte graphique
un cable vga doit ressembler a ca:
http://images.google.fr/...
un ecran lcd se branche soit en dvi soit en vga sur un ordinateur

Répondre à jerem72

2

Pascal, le lundi 19 mars 2007 à 20:42:24

Merci Jerem72, en fait j'ai oublié de préciser que c'est un écran LCD mais ecran plat TV.
D'apres mes recherches pour que ca marche en YUV il faut que la source aussi soit en YUV ce qui n'est pas le cas d'un PC. A moins que je me trompe.

Répondre à Pascal

10

billy, le jeudi 16 octobre 2008 à 16:39:41
  • +1

Slt comment fais tu pour aller activer la carte graphique sur vga g un acer portable averc vista merci

Répondre à billy

3

jerem 72, le lundi 19 mars 2007 à 23:00:28

En fait il faut que la tele possede une entree vga ou dvi specialement concu pour brancher l'ordinateur dessus(je crois que seulement certains modeles d'ecran plat ont une entree vga ou dvi)
mais il existe des cables"vga vers yuv" :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0002W69KQ/kelkoobelgiqu-21/ref=nosim
attention!verifie que ton ecran plat possede les entrées yuv comme cest indiqué sur la photo du lien
voila j'espere t'avoir aider,si tu as d'autres questions^^

Répondre à jerem 72

4

pascal, le mardi 20 mars 2007 à 07:40:52

Merci encore a toi Jerme 72, j'ai commandé il y a 2 jours ces cables, vu qu'ils ne sont pas cher. Comme ma télé posséde des branchements de ce type j'espere que ca fonctionnera. Dès que je les recois j'envoie les résultats ici. On sait jamais peut-etre que quelqu'un sera dans la même situation que moi.

A +
pascal

Répondre à pascal

6

fabrice S, le mardi 6 novembre 2007 à 09:39:36

Bonjour,

je cherche aussi a connecter un pc de salon sur mon écran LCD.

le cable que tu as acheté (Hama - 43195 - Connectique - Câble 3 RCA (YUV)/VGA femelle)
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0002W69KQ/kelkoobelgi­qu-21/ref=nosim

marche t 'il nickel ? l'image est elle bonne ?

merci de ton aide.

Fabrice.

Répondre à fabrice S

5

francky31, le jeudi 30 août 2007 à 19:41:34

Bonjour, je viens d'acquérir un lcd et aimerai connaître comment se connecter via internet sans faire de branchement au pc car mon bureau est dans une autre pièce, par contre l'opérateur cé la freebox et j'ai un modem wifi routeur pour pouvoir regarder mes vidéos du pc etc.....
MERCI D'AVANCE DE POUVOIR ME DIRIGER.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à francky31

7

toffies, le samedi 17 novembre 2007 à 00:30:20

Bonjour,
g un pc sans sorti video je voudrai le brancher sur mon lcd met l image est trop petite je voudrai l agrandir comment faire

Répondre à toffies

8

chichi, le dimanche 18 novembre 2007 à 13:07:58

Bonjour,

àprés avoir branché mon LCD salon sur mon pc mon mirai 19" ne veut plus revenir a sa resolution native 1400*1050. du coup un affichage des polices flouté trés desagreable à mon gout.
qq1 aurait'il deja rencontré ce blem

merci bcp

Répondre à chichi

9

ALDINO, le jeudi 3 juillet 2008 à 15:06:43

Bonjour,j'essaye de brancher mon pc portable ACER avec ma TV LCD SONY mais malheureusement je ne dispose que d'un port d'affichage VGA externe sur mon portable et sur ma TV j'ai bien des entrées HDMI et d'autres connexions possibles mais pas non plus d'entrée USB,et j'ai aussi sur ma TV LCD une entrée prévue PC aussi sous forme de connexion VGA et d'une petite fiche jack pour l'audio.
Comment effectuer la connexion pour avoir l'image et le son? Dois-je connecter en cablant de VGA à VGA ??? Et pour le son???? MERCI si vous avez des idées.

Répondre à ALDINO

11

David, le samedi 25 avril 2009 à 19:03:32
  • +1

Chez moi, j'ai cette installation :

Cable VGA mâle-mâle pour relier le PC au LCD (vidéo)

un cable hifi jack-rca (fiches rouge/blanc) reliant le PC au système 5.1 disposant d'une entrée son.

Sinon la solution suivante mais je ne connais pas la qualité

Cable VGA - YUV (3 fiches : bleu vert rouge ) + cable cable hifi jack-rca (fiches rouge/blanc) : tu pbranches tout en entrée " component " (5 fiches : bleu vert rouge rouge blanc)

Répondre à David
Probleme connection PC vers TV en VGA Bonjour, J'ai acheté une TV Samsung LCD. La connection PC vers TV en VGA donne uniquement le fond d'écran visible sur la TV (en couleur quand même) J'ai relié également la sortie son (prise casque) du PC vers les entrée Blanches et rouges de la TV... www.commentcamarche.net/forum/affich-2950777-probleme-connection-pc-vers-tv-en-vga
Connexion PC VGA - écran LCD HDMI Salut, Je cherche à brancher mon PC via la sortie VGA de la carte vidéo, vers un écran LCD Phillips. Il dispose d'une prise péritel et HDMI. La notice d'utilisation indique la nécessité d'acquérir un câble DVI - HDMI ce qui me parait être une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2495409-connexion-pc-vga-ecran-lcd-hdmi
Branchement audio pc vers tv lcd hd ready Bonjour, voila étant donner que le son ne passe pa via le cable hdmi de mon pc vers la tv dailleur je comprend pas pourquoi puisque le cable hdmi est censer faire passer a la fois l'image et le son mais bon pas grave quel cable dois-je utiliser pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-7044245-branchement-audio-pc-vers-tv-lcd-hd-ready
Quel écran LCD acheter pour votre ordinateur ?A l’heure où les vieux écrans CRT sont remisés au placard, ce sont les écrans plats LCD qui envahissent nos bureaux. Mais comment choisir ? Quelle taille ? Quelle résolution ? Quelques conseils pour acheter le bon écran. Quel écran pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15288-quel-ecran-lcd-acheter-pour-votre-ordinateur
Connection PC portable/Téléviseur LCD Samsung (Résolu)Bonjour, Voila j'ai un gros soucis! j'ai tenté par câble VGA ( pour l'image seulement ) la connection de mon pc portable ( Acer aspire 9502WSMi avec carte graphique ATI Radeon X700 128Mb ) sur ma télévision LCD Samsung et je doit dire que pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-4336044-connection-pc-portable-televiseur-lcd-samsung
Branchement pc vers télé via prise RGBBonjour,je possede un televiseur LCD LG ,je souhaite brancher mon pc a ma tv et lorsque je branche mon pc vers la télé par les prises RGB,ma tv me dis "gestion alimentation",puis reste noir.je n'arrive pas a resoudre le probleme!!! merci de... www.commentcamarche.net/forum/affich-9730626-branchement-pc-vers-tele-via-prise-rgb
Brancher pc portable sur ecran lcdbonjour a tous, j ai un soucis tout bete, j arrive pas a brancher mon pc portable sur ma tv lcd samsung et pourtant je suis connecté via un cable vga mais j ai pas moyen de selectionner l option pc dans la liste des sources de ma tv, celle ci reste... www.commentcamarche.net/forum/affich-2873817-brancher-pc-portable-sur-ecran-lcd