Disque dur interne non accessible

Fermé
InsanEldar - Modifié par InsanEldar le 9/05/2013 à 15:19
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 10 mai 2013 à 16:35
Bonsoir,
_
J'ai acheté un Falcon Xmas édition en décembre dernier sur matériel.net qui comporte un SSD de 128 go (sur lequel est installé windows 8) et un disque dur SATA de 1 to (dont je me servais pour stocker mes données).
_
Mais depuis hier soir j'ai des gros problèmes de lenteur quand j'utilisais mon disque dur, j'ai donc cherché d'où pouvait venir cette défaillance, il y avait une alerte SMART, j'ai donc par sécurité commencer à transférer mes données sur un dd externe jusqu'au moment ou mon écran à freeze, j'ai donc redémarrer via le bouton power (je sais que c'est pas bien de le faire mais je ne pouvais rien faire d'autre) et après un très long démarrage plusieurs minutes contre quelques secondes habituellement je ne pouvais plus accéder aux fichiers de mon dd "manque le fichier xxx.ink".
_
Je me suis dit que ça devait être un bug et ai redémarrer mon PC à nouveau mais cette fois-ci je ne voyais même plus mon dd dans "ordinateur". J'ai cherché sur google des solutions je suis aller voir dans "gérer" dans poste de travail et dans le bios mais mon deuxième disque dur n'apparait pas non plus dans aucun des deux.
_
Cependant j'ai ceci http://img11.hostingpics.net/pics/117169ddSATA.png qui me fait penser que mon dd n'est pas hs. J'aimerais donc savoir quoi faire pour pouvoir réutiliser mon disque dur s'il est toujours fonctionnel et surtout récupérer mes 700 go de données. Je précise que j'ai un niveau basique en informatique. Merci de m'avoir lu.
_
EDIT (09/05/2013) : C'est bon ! J'ai débrancher mon disque dur et je l'ai rebrancher je le vois de nouveau visible dans "ordinateur" mais je ne peux toujours pas y accéder "erreur de périphérique d'E/S" j'ai chercher un peu et apparemment il faut débrancher la nappe mais je ne vois rien qui y ressemble connecté à mon disque dur, il y a 2 câbles connectés à mon dd à droite un noir large (0.8cm) avec embouts blanc et click et à gauche, de gauche à droite un cable jaune, noir, rouge, noir, orange, tous relié au même embout.

EDIT (09/05/2013) En bidouillant les fils j'ai réussi à accéder à nouveau au contenu de mon disque dur mais Windows me dit que mon disque dur est défaillant et je ne peux pas copier les données de mon disque dur vers un disque dur externe : copié bloquée à 0% suivi d'un freeze de l'ordinateur.
A voir également:

1 réponse

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
10 mai 2013 à 16:35
Bonjour,

tu peux toujours tenter avec Recuva pour récupérer tes données et ensuite formates ce disque dur.
Ou si tu as trop de problèmes fais l'inverse, formates et utilises Recuva ensuite mais dans ce cas ne fais rien d'autre sur le DD tant que tu n'as pas récupérer.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/#q=Recuva&cur=1&url=%2F

Voici son tutoriel d'explications:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Bonne chance
0