Probleme Disc dur externe wd non reconnu

Fermé
likematla Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 8 mai 2013 à 17:20
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 8 mai 2013 à 21:43
Bonjour,
voila je viens de faire tomber mon disc dur de 30 cm, mais il était branché (heureusement je n'avais pas ouvert de dossier)

maintenant que je le branche, il n'est pas reconnu dans le menu ordinateur
en revanche je le trouve dans périphérique et imprimante mais avec un triangle jaune avec un point d'exclamation noir dedans.

quand je fais clic droit et réparer il me parle de pilote manquant, mais avant il fonctionner très bien, quoi qu'il en soit j'ai tenté de le réparer en trouvant les pilotes, mais ca ne fonctionne pas plus. il ne trouve rien.

que dois je faire ??
A voir également:

3 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
8 mai 2013 à 17:24
bonjour,

si il tournait au moment du choque il est surement mort...

dossier ouvert ou pas quand il tourne les têtes de lecture ne sont pas rangé donc c'est très fragile à ce moment là.
0
likematla Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
8 mai 2013 à 17:34
effectivement, mais quand je le branche, il tourne, la lumière s'allume et je peux le retirer en toute sécurité.
il s'est debranché avant de toucher le sol, il n'etait plus alimenté.
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
8 mai 2013 à 21:43
si tu as une tour, ouvre le boitier du disque dur externe et sors le disque.

éteint la tour, débranche l'alim et appuis sur le bouton de démarrage pour vider le courant résiduel.

ouvre la tour et branche le disque en direct sur la tour.
ensuite rebranche ton ordi et démarre.

Si il n'est pas reconnu c'est qu'il est mort.
Sinon c'est qu'il n'y a que le boitier à changer et ça ne coute pas cher.

mais franchement je n'y crois pas trop, quand un disque est arrêté proprement, les têtes de lectures se rangent et sont "protégé" et les disques ne risque plus de rentrer en contact avec. ce qui n'est pas le cas lors d'un arrêt direct.
0