Activation Mac

Résolu/Fermé
lilim - 16 avril 2013 à 13:08
 lilim - 16 avril 2013 à 23:17
Bonjour,


Je voudrais passer le mac d'un ami de la version 10.5 à la 10.6

Je n'y connait pas grand chose en mac, donc j'aimerai savoir s'il y a besoin d'une clef d'activation comme sur windows ou quelque chose du meme genre.

Merci d'avance,

Lilim

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
16 avril 2013 à 13:35
Bonjour,

Encore faut-il que ce Mac soit apte à tourner sous 10.6 !
S'il est de type MacIntel, il peut mais, il faut avoir un disque d'installation, de type "universel", qui peut s'acheter ici :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished
Pour 18 € + port = 24 €
Ensuite, pour l'installation, suivre les instructions de Sanspseudo :
installer Mac OS X 10.6
cordialement
0
Ok merci beaucoup, on m'a prêté un disque d'installation de type "universel".

Mais je voulais savoir si on peut installer ce disque sur plusieurs machines, ou s'il y a une vérification de type clef d'activation.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
16 avril 2013 à 18:09
Je ne peux que te copier un extrait de la licence Apple pour MAC OS :

extrait : 2. Utilisations permises de la licence et restrictions.
A. Utilisation unique. Cette Licence vous autorise à installer, utiliser et exécuter un (1) seul exemplaire du logiciel Apple sur un seul ordinateur Apple à la fois. Vous acceptez de ne pas installer, utiliser ou exécuter le logiciel Apple sur un ordinateur n'étant pas de marque Apple et ne pas autoriser d'autres personnes à le faire. La licence n'autorise pas la présence du logiciel Apple sur plus d'un ordinateur à la fois ni sur un réseau où il peut être utilisé sur plusieurs ordinateurs à la fois.

Tu fais comme tu veux !!
0
Ok bon toute façon vu le prix je pense que je vais l'acheter... 10 fois moins cher qu'un windows !
0