Disque informatable

Fermé
Clarance - 13 mars 2007 à 13:54
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - 13 mars 2007 à 15:08
Salut et bon jour mé Amis !!

j'ai un petit problem qui me fait mal a la tête !! aidé moi SVP

j'ai installer le windows Vista Ultimate sur le C:\ pui j'ai installer le Windows Xp sur un autre disque (E:\) et je ve formaté le C:\ mé je n'arrive pas sur XP co
mmon fair ? merci
A voir également:

12 réponses

blux Messages postés 26037 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 3 289
13 mars 2007 à 14:14
Salut,

ta machine boote sur C, même si tu as installé sur E...

Il y a tout un tas de fichiers à la racine de C, car c'est le premier disque...
0
Alor je peux pas Formaté le c:\ ?
0
sur le C:\ il ya le Windows vista mé sur le E:\ il ya windows XP
et je ve foramaté le C:\ mé je n'arrive pas common faair ?
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
13 mars 2007 à 14:33
Bonjour. Non, tu ne peux pas, à moins de tout réinstaller, il est impossible pour le système d'exploitation de formater une partition système, windows ne veut pas se suicider :-D
Même si tu parvenais à le formater grâce au cd, tu ne pourrais plus démarrer sous xp car les fichiers de démarrage de la partition C seraient perdus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desolé mé tu ma pas compri !!

sur le c:\il ya pas le Windows XP il y windows Vista !!

le XP est sur le E:\ et moi je suis sur XP maintenant et il ya des fichier sur le C:\ de windows vista qui ve pas etre suprrimé .
0
blux Messages postés 26037 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 3 289
13 mars 2007 à 14:42
desolé mé tu ma pas compri !!
Non, c'est toi qui n'a pas compris :

XP installe des fichiers sur le C, même si tu l'installe sur E...

C'est comme ça !
0
Ah ok Merci

common fair pour formaté le C:\ ?
0
il faut désinstaller Windows Xp pour formaté le c:\ ?
0
blux Messages postés 26037 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 3 289
13 mars 2007 à 14:50
Si tu formates le C, tu n'auras plus XP (même s'il est installé sur E)

Si tu veux formater C, il faut créer une disquette de démarrage et démarrer dessus...
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
13 mars 2007 à 14:51
Il n'y a pas d'erreur, en fait, le C est ce qu'on appelle la partition principale, ton E est une partition étendue, lorsque l'on installe deux système d'exploitation, le premier s'installe sur C et le second sur la partition étendue, pour toi sur E. Mais lors de l'installation du second système, celui-ci modifie les fichiers de démarrage du disque C afin de pouvoir démarrer sous les 2 systèmes. Car le démarrage se fait TOUJOURS sur C, même dans le cas ou l'on a installé le système sur la partition étendue. Admettons même que tu n'aurais pas installé Vista, mais que tu aurais quand même installé XP sur le disque E, XP refuserait quand même de formater C car c'est la partition principale et les fichiers système nécessaire à son démarrage sont dessus. Je suis clair là? Si non tu le dis hein? Donc le seul moyen de formater C serait de le faire à partir du cd d'Xp par exemple et de tout réinstallé, ce qui serait le mieux d'ailleurs
0
Merci blux + jemyB3

mé j'ai essyer de installer le windows Xp sue le c:\mé il me dit que il peux pas copier les fichier d'installation sur le C:\ alor je installer windows Xp sur le E:\
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
13 mars 2007 à 15:08
Oky, ça c'est à cause de Vista, il y a d'autres discussions sur ce sujet dans ce forum, mais voit un peu cette page
http://poloastucien.free.fr/format_xp_img.html
0