DD time machine PC/MAC

Fermé
kawzoon - 6 avril 2013 à 21:13
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2013 à 23:46
Bonjour,

Nous avons achetés un disque dur externe avec ma copine de 500 giga. et je voulais savoir si je pouvais sauvegarder mes données avec time machine et qu'elle sauvegarde également les siennes dessus sachant qu'elle est sur PC.
merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2013 à 23:24
Bonjour

Le disque qui sert à Time Machine doit être formaté en Mac OS étendu. Time Machine refuse l'utilisation d'un format autre que Mac OS. Donc un format inutilisable par le PC sous Windows. Windows réclame un format NTFS.
Par contre, si le disque est partitionné en 2 volumes, l'un en Mac OS et l'autre en NTFS, ça peut marcher, mais alors 250 Go (par exemple si le disque est divisé en parts égales), ça fait vraiment peu pour des sauvegardes de type Time Machine dont le principe est de pouvoir "remonter dans le temps" .


0
kawzoon Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
6 avril 2013 à 23:30
re

D'accord merci pour la rapidité de la réponse ! je pense que je vais donc changer pour un disque de 1 To. Donc quelle manipulation faut il faire pour fractionner les disques en deux ?
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2013 à 23:46
Sur le Mac, la partition en 2 volumes se fait avec Utilitaire de disque.

Comme ça pour ce cas précis, c'est à dire un Mac sous OS X 10.8 et un PC sous Windows.

-lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..)
-Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône du disque dur physique -pas sa partition déjà existante située juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien le disque dur physique lui même.
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
-Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet «Partitionner»
-Au dessus de la zone ou il est écrit «Actuel» , remplacer le mot «Actuel», (menu déroulant), par 2 partitions,
-Au bas de la zone cliquer sur «Option»
-Choisir «MBR" comme schéma de partition - pour le cas présent..
-Valider
-Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format "Mac OS étendu(journalisé)" pour la partition Mac et MS DOS(Fat32) pour la partie PC
-Donner un titre à ce volume
-Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.

Si vous avez acheté Paragon NTFS for Mac, vous pourrez formater en NTFS la partie PC depuis le Mac, et même écrire sur la partie PC.
Mais, ce n'est pas une obligation.
Sans Paragon NTFS for Mac, il faudra que le PC re-formate lui même la partie MS DOS en NTFS pour pouvoir y stocker des fichiers de taille supérieure à 4Go.
Mais si le PC ne va jamais y mettre de fichiers plus gros que 4Go, le format MS DOS(FAT32) conviendra pour les sauvegardes faites depuis Windows.

Plus d'explications ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17420765-my-passeport-essentiel-500go-et-mac-os#2


0