Windows 8...trop complexe!

Fermé
élo - 5 avril 2013 à 11:02
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2013 à 12:16
Bonjour,

Je viens d'acquérir un ordinateur portable, avec windows 8, je ne le trouve vraiment pas pratique du tout, comment repasser sur du windows 7?

Merci d'avance


A voir également:

3 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
5 avril 2013 à 11:07
Bonjour,

C'est vrai que Windows 8 est déconcertant aux premiers abords mais après un peu de pratique, vous n'aurez plus aucun soucis, je vous l'assure.

Pourquoi abandonner si vite??? ;-)
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 11:22
Bonjour,
pour repasser sur Windows 8 il te faut le dvd de Windows 7 et la clé qui va avec .
ça peut être difficile si tu n a jamais fait d'installation
Windows 8 embarque le securityboot et le mode uefi , plus un partitionnement GPT qui ne simplifie pas les choses!?
Regarde les post a ce sujet sur le forum, ça va pas trop t encourager a changer de système.
Tu peut par contre remettre le menu démarrer comme sur les autres Windows,perso je te conseil classicshell (tester mais désinstaller)
menu démarrer
regarde aussi les fiches pratiques de Windows 8 et prend un peu de temps pour te familiariser avec!
fiches pratiques

Si malgré tout tu veux quand même changer d'OS,
fait ta sauvegarde système avant surtout,
soit sur clé USB ou DVD, selon la marque de ton PC
0
Ok merci tonton sébastien je crois que je vais garder windows 8 sinon ça m'a l'air compliqué en effet!
Je vais déjà remettre le menu démarrer.
Cependant autre chose, quand je veux regarder des photos, je ne peux pas passer de l'une à l'autre, il faut à chaque fois que ferme l'image pour ouvrir une autre... galère...
Dernière chose, je ne supporte pas l'écran d'accueil avec toutes les cases ou y'a mes photos qui apparaissent, des liens internet...etc
Peut-on mettre un écran d'accueil similaire aux autres windows?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 12:16
ok bonne résolution :-)
pour les photos, click droit sur l une d entres elle et sélectionne ouvrir avec, et choisie le programme par défaut, par exemple, visionneuse de photo, et tes photos s ouvriront toujours avec ça, et pu avec l'appli photo!
Pour les vidéos ça sera pareil, tu devra faire la même manip, ouvrir avec, VLC par exemple!

Pour l écran d accueil ,classicsheel désactive l accueil si je me souvient bien , qui te fait démarrer directement sur le bureau, regarde se post, il t explique comment passer en fonction étendu et mettre le programme classicsheel en Français ,de la tu pourra désactiver l écran d accueil en cochant une case, si mes souvenirs sont bon?
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/400409-windows-8-retrouver-le-menu-demarrer-classique-de-windows-7-ou-xp
0