Fichiers Excel 2010 & 2003 bloqués / Imprimante (windows7)

Fermé
Kjolyn - 2 avril 2013 à 12:44
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 3 avril 2013 à 02:42
Bonjour
Qu'il s'agisse d'un tableau avec ou sans liaisons, que je les maintienne à jour ou les rompe, même chose :
Pour commencer une petite fenêtre s'ouvre : Choix de l'imprimante avec une liste, où la bonne imprimante est cochée, et je dois taper 5 fois de suite sur OK pour qu'elle s'efface.
Ensuite quand le tableau s'affiche il est grisé (hors Zone d'Impression), et rien à faire pour re Définir la Zone d'Impression.
En essayant d'imprimer quand même, naturellement l'aperçu est non disponible, et l'impression impossible.
J'ai éteint:redémarré PC et imprimante, rien à faire.
J'ai tenté la procédure d'eriiic, sans succès !
Au secours quelqu'un ?

Je précise que mon ancien PC fonctionnait sous Windows XP, l'actuel sous Windows 7 64bits, mais jusqu'ici je n'avais jamais rencontré ce Pb.

Venant de lire un Pb similaire, mais n'y ayant pas trouvé MA solution, j'ai posté en fin de conversation, mais du coup aucune réponse...

" J'ai quasiment le même problème pour des fichiers Excel (2003 ou 2010) que j'ai récupéré sur mon ancien PC via une clé USB. Tous mes autres types de fichiers s'impriment sans problème, ainsi que mes nouveaux tableaux Excel...
etc."
A voir également:

8 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
2 avril 2013 à 13:40
Bonjour,

D'après ce que je comprends, tu as ce problème avec des fichiers de récup d'un autre PC => as-tu essayé tout simplement de les ouvrir, puis de faire Enregistrer sous pour les réenregistrer avec la version d'Excel que tu utilises maintenant (même si c'est aussi la 2010) ?

0
Oui c'est la 1ère chose que j'ai essayé.
0
La seule "bidouille" qui marche pour le moment c'est de copier/coller des morceaux de feuille dans un nouveau fichier XL2010...
Cependant cette procédure d'urgence ne me paraît pas satisfaisante
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
2 avril 2013 à 14:21
Hum ... et dans le sens contraire ? les enregistrer sous une version antérieure, juste pour voir ?
0
version antérieure à KL2003 ??? DSL je n'en ai pas sous la main
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
2 avril 2013 à 14:27
Non, je veux dire, normalement, quand tu enregistres ton fichier, tu dois pouvoir choisir une version différente, dans la zone Type de fichier. Enfin, c'est comme ça pour Excel sous Mac.
Ou alors, les enregistrer sous version htm, puis de nouveau sous Excel ?
As-tu beaucoup de fichiers concernés ?
0
Je suis sur PC. Pas d'extension .htm dans la liste des formats proposés.
Oui j'ai tous les fichiers (1 15aine mini) de mon commerce saisonnier : suis pas près d'ouvrir avec ça !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
Modifié par @nnie le 2/04/2013 à 14:41
Excel 2003 pour Windows : regarde cette copie d'écran, c'est de ça dont je parle.
Pour un format htm.
0
j'aurais bien voulu t'envoyer ma copie d'écran, assez différente de la tienne d'ailleurs, mais je n'arrive pas à la joindre à ma réponse. Comment faire ?
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
2 avril 2013 à 15:00
Pour ta copie d'écran, il faut l'héberger quelque part, sur un hébergeur d'images comme Servimg ou Casimages ou ... plein d'autres ! Un p'tit tour sur Google et tu auras l'embarras du choix. ;-)
Ensuite, tu copies le lien ici.

Pour tes fichiers, tu as aussi la solution de les ouvrir avec Open Office et de les ré-enregistrer sous format Excel au fur et à mesure que tu les utiliseras.

As-tu vérifié les propriétés de ces fichiers : rien d'anormal ?
Désolée, je n'ai pas d'autres solutions à te proposer.
Tu parles de la procédure d'Eriiic, mais sans lien vers elle, donc on ne sait pas de quoi il s'agit.

Chez moi, il est minuit, je raccroche pour ce soir.
Bonne chance !
0
Essai de transmission de ma copie d'écran :[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=891608COPIEECRANENREGISTERSOUSEXCEL.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/891608COPIEECRANENREGISTERSOUSEXCEL.png/img/url
C pas ce à quoi je m'attendais mais ???
Pour procédure d'ériic, en tapant Kjolyn comme expéditeur dans la zone de recherche du forum Excel tu devrais trouver les msg en question
Pour les propriétés des fichiers, en effet rien d'anormal
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
Modifié par Jeff le 23/04/2013 à 15:41
Bon, OK, mais tu as mis l'adresse de la vignette, ce qui fait qu'on ne voit rien des formats de fichiers proposés. Réessaie en choisissant cette fois l'adresse Montrer à mes amis.

Pour savoir si le problème vient d'Excel ou de l'imprimante (plus exactement, son driver sous W7), installe une imprimante virtuelle comme PDFCreator : attention, lors de son installation, ça va te proposer l'install d'un autre logiciel => à décocher.

Si ensuite tu peux « imprimer » tes fichiers normalement sous PDFCreator, il faudra faire une recherche plus approfondie du côté de ton imprimante.
Pense aussi à la piste Open Office.

Au fait, es-tu sûre que tu as le bon driver ?
C'est quoi au juste, ton imprimante ?
0
En fait je n'ai aucun Pb pour imprimer d'autres fichiers (Word, fichiers Excel nouvellement créés, etc.)
Seulement c'est quand j'ouvre un ancien fichier, cette petite fenêtre apparaît sans cesse et me propose un choix d'imprimantes (Justement Pas PDFCreator que j'ai pourtant installé).
Mais j'ai beau choisir mon imprimante actuelle (HP Photosmart c309-g) ou une des autres, voire même répondre "Annuler"
1° Je dois le faire 5 fois de suite pour que la fenêtre s'efface
2° Toujours impossible de définir une Zone d'Impression dans la feuille, qui reste intégralement en grisé
0
Chez nous il est 02:15 du matin, c'est mon tour de te laisser, merci de ton aide
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
3 avril 2013 à 02:21
Oui, j'avais bien compris le problème, mais à la relecture, ta formulation m'interpelle : jusqu'à maintenant, j'avais compris que c'était simplement un problème d'impression de certains fichiers, mais il semble que ce soit aussi un problème d'affichage, puisque tu dis que la feuille reste intégralement grisée.

On en revient donc au format : raison de plus pour tenter avec Open Office, je serais étonnée que cela ne règle pas la question ...

Bonne nuit et à + pour la suite ! :-)
0
copie d'écran "petite fenêtre" intempestive : http://cjoint.com/?CDdcwlpsWRB
Bon DSL il faut vraiment que je dorme un peu, demain j'essaierai avec OpenOffice demain, en espérant ne pas perdre au passage trop de mise en forme (Il s'agit de mes Menus pour la saison)
Merci de ton aide
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
3 avril 2013 à 02:42
Vu la petite fenêtre !
Donc, ça c'est quand tu ouvres ton fichier.
Qui ensuite s'affiche tout grisé. C'est bien ça ?

Bon, on va voir ce que ça donne sous Open Office.
Si tu veux, envoie-moi (en MP) un de tes fichiers récalcitrants : je ferai des essais en le ré-engistrant et en te le renvoyant.
Tu ne risques rien : je suis trop loin pour te faire concurrence avec tes menus ! ;-))
Glacier ... hum ... miam miam ... !

Allez, à demain. :-)
0