Montage de home studio fait maison help

Fermé
larbish - Modifié par larbish le 1/04/2013 à 06:43
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 2 avril 2013 à 17:32
Bonjour à tous,
voila je voudrais me lancer dans la musique (reprises, et créations) et j'aurait besoins de quelques renseignements histoire de choper un son assez propre voyez.
Premièrement, le logiciel joue t'il sur la qualité du son d'enregistrement?
si oui, alors garage band est il suffisant ?
si non , a l'aise.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une table de mixage d'un clavier de 2 amplis et d'un micro mais tout cela m'a l'air un peu vieux.
Pour la table de mixage c'est une Phonic MM1705a, le micro est un Shure, l'un des ampli est un Vox, bref..
Qu'ai-je donc besoin pour commencer a enregistrer via mon ordi ? Je pense a une carte son externe comme lien entre la table de mixage et l'ordi ?
Et pour finir comment obtenir une qualité d'enregistrement optimale svp need help plzz !

Merci d'avance !






A voir également:

2 réponses

up svp
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
2 avril 2013 à 17:32
Salut larbish,
le logiciel joue t'il sur la qualité du son d'enregistrement? pas beaucoup, il ne fait qu'exploiter les capacités du pc et des équipements... ça influe surtout sur les fonctionnalités.
GarageBand me semble être suffisant pour commencer.

Tu parles d'un clavier : c'est quel modèle ? (Si c'est un clavier maître, tu travailles en midi, le son dépend de ta carte son et des échantillons qu'elle contient ; si c'est un clavier (piano numérique, arrangeur, synthé), tu travailles en audio et tu peux te brancher directement sur l'entrée line de ta carte son)

Les amplis, c'est pour une guitare ?

Le micro c'est pour la voix ? Quel modèle ?

La table Phonic MM1705a est une entrée de gamme qui risque de provoquer du souffle, préampli micros pas terribles...

Tu veux enregistrer en prise directe ou en multipiste ?


0