Vieux DD Externe - Compatibilité avec Windows 8 et USB 2/3

Fermé
Lancy57 - 26 mars 2013 à 13:55
fabul Messages postés 37800 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 28 mars 2013 à 23:06
Bonjour,


J'ai acheté un nouvel ordi portable.

J'ai des données dans un vieux disque dur externe et mon nouvel ordinateur reconnait qu'il y a un branchement USB mais ne veut pas lire mon disque dur externe.

J'ai essayé avec deux câbles de même standard pas de changement.

Sous Windows 8 je suis un peu perdu et je me demande comment régler ce problème.

J'ai télécharger une appli qui s'avère payante pour régler le pb :(

je me tourne donc vers vos lumiere afin de m'orienter !

Bien cordialement


Windows 8/ Samsung 350E7C-S07
A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 37800 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 5 188
Modifié par fabul le 26/03/2013 à 14:00
Salut,

Essaie d'exécuter le commande chkdsk /f x:

Remplace x par la lettre du lecteur.
0
Merci de la reponse rapide ! J essaie ce soir et jte tiens au courant ;)
0
salut

J'ai essayé ta commande en galérant un peu car on ne retrouve pas le menu démarrer sous Win 8...

Je suis donc passé par rechercher et j'ai tapé cmd chkdsk /f x (j'ai bien remplacé x par le nom du lecteur):

Ca m'a ouvert l'écran noir avec la police blanche. j'ai retapé chkdsk /f (x): et cela n'a pas fonctionné.

J'ai essayé avec ou sans espace. Il m'est indiqué que la commande n'est pas valide ou ne fonctionne pas.

J'en suis donc toujours au même point...

j'ai vérifié dans le système, mon disque dur est bien reconnu par l'ordinateur mais il n'est pas possible d'y accéder.

Merci pour ton aide !
0
fabul Messages postés 37800 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 5 188
27 mars 2013 à 11:57
Fait rechercher et tape exécuter

Avec Exécuter, tu pourra lancer la commande.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

j ai lancé la commande et il ne s est rien passé ???

Une fenetre noire est apparue et a disparue puis plus rien ???

Existe t il une autre manip ??

Merci de ton aide :)
0
fabul Messages postés 37800 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 5 188
28 mars 2013 à 23:06
Si tu clic droit sur ce disque , Propriétés , dans l'onglet Outils, Vérification des erreurs, vérifier maintenant...
0