Problème d'affichage PC vers TV HD

Fermé
cio 35 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 24 mars 2013 à 12:37
commentvatubienmerci Messages postés 62 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021 - 28 sept. 2015 à 00:00
Bonjour,
Je n'arrive pas à relier mon PC portable vers mon téléviseur via la fiche HDMI.

Matériel : PC portable ASUS X70AC
Carte graphique : ATI RADEON HD 3200
Téléviseur LCD Panasonic Viera TX-32U10E

Lorsque je branche mon PC, l'image disparaît de l'écran mais n'apparaît pas sur le téléviseur.

Merci d'avance pour votre aide.




A voir également:

5 réponses

Julesbordo Messages postés 369 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 151
24 mars 2013 à 17:08
Ta Tv :
Entrées HDMI 1.3 compatibles CEC : Viera Link (une seule télécommande pour plusieurs appareils)
Au moins une entrée HDMI compatible HDCP (protection contre la copie).
Entrées HDMI compatibles 24 Hz.

tu as essayé la HDCP ET la 24 Hz ?

Tu as essayé l'assistant de ATI Catalyst ?

Et enfin tu es sur de ton câble Hdmi ?
1
cio 35 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
24 mars 2013 à 12:49
J'ai omis de mettre que je suis sous window 7
0
Julesbordo Messages postés 369 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 151
24 mars 2013 à 13:01
Salut
Sur ton Portable tu as essayé les touches Fn + F5
Sur la TV tu es en HDMI 2 par exemple , il se peut qu'elle ne sy mette pas toute seul seul !
Après tu peux faire un click droit sur ton bureau et tu as ATI CATALYST ...
c'est le log de ta carte graphique
Dans Paramètre graphique
Option d'affichage
Regarde s'il reconnait ta TV
et tu peux gérer les options ....
0
cio 35 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
24 mars 2013 à 16:52
J'ai fait toutes les recherches possibles. Le téléviseur est bien reconnu. Option bureau portable vers téléviseur, dupliquer... Et toujours rien à l'écran.
Je ne vois pas où chercher.
0
Bonjour

Transfert d'écran de pc à vidéo projecteur ou télé

Allumer la télé ou le projecteur la liaison vidéo sera VGA ou S/vidéo ou composite, ou composante ou hdmi, selon.
Il ya plusieurs façons :
Commencez par cette façon simple de faire sur certains PC récents : touche « windows » + touche « P « et choisir votre option
Ou autre méthode :

* Sur son pc faire bouton droit sur le bureau
* Résolution d'écran
* Cliquer sur afficher le bureau uniquement sur 1 ou sur 2
* Appliquer
* L'image se projette alors sur l'écran de projection et celui de l'ordinateur devient noir
* Cliquer sur l'écran de projection ou tv en déplaçant la souris sur « conserver les modifications »
* Ok

Refaire la manip à l'envers pour récupérer l'image sur l'ordi.
Ou éteindre le projecteur l'image reviendra automatiquement ( au bout de quelques secondes) sur le moniteur pc

Pour l'audio sauf en liaison hdmi on passe par la sortie de sa carte son PC pour alimenter sa télé ou un ampli
Il faut aligner les résolutions d'affichage sur le maxi du moins performant des deux écrans

Ou expliqué ainsi :
1. Ports VGA et DVI
2. Pour ouvrir Panneau de configuration, cliquez sur le bouton Démarrer , puis sur Panneau de configuration.
3. Dans la zone de recherche, tapez projecteur, puis cliquez sur Se connecter à un projecteur.
(Pour utiliser un raccourci clavier à la place du Panneau de configuration, appuyez sur la touche Windows +P).
4. Sélectionnez la manière dont vous voulez afficher le Bureau :
o Ordinateur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur l'écran de votre ordinateur) ;
o Dupliquer (cela affiche votre Bureau sur l'écran de votre ordinateur et sur un projecteur) ;
o Étendre (cela étend votre Bureau de l'écran de votre ordinateur vers un projecteur) ;
o Projecteur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur un projecteur
o Pour un écran télé c'est la même méthode
0
Julesbordo Messages postés 369 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 151
25 mars 2013 à 00:01
Merci glandu ! Mais ça ne pas du tout l'aider :-((
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julesbordo Messages postés 369 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 151
25 mars 2013 à 00:05
Le problème avec les Panasonic Viera cé la connectique
J'en ai une , je sais de quoi je parle !
Tu as que l' HDMI
J'ai regardé mes paramètres , et je vois les 60 Hz
Dans l'émission hdmi de ton portable , il faut que tu règles ton ATI sur 60 Hz
Mais tu as surement déjà essayé !
Sinon je vois pas !

Changes de câble , et essayes avec un autre ordi pour isoler le souci

Bon courage
0
cio 35 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
25 mars 2013 à 10:15
Merci pour vos réponses. Problème non résolu. Apparemment ce n'est pas un problème de câble HDMI. Le téléviseur est reconnu par l'ordi dès que je le connecte. L'ATI est bien réglée sur 60 Hz.
Je pense contacter le service client de Panasonic. et voir avec eux.
0
commentvatubienmerci Messages postés 62 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021
28 sept. 2015 à 00:00
Je viens de lire la réponse de Julesbordo et la réflexion de Clos 35.
J'ai précisément le même problème, le Panasonic est reconnu dans le Multi-Affichages de nVidia mais j'ai vainement cherché dans l'Aide de Panasonic une référence à autre chose que DVD ou lecteur auxiliaire. Mais pas de PC.
Je trouve cela frustrant. Bien merci à celui qui m'aidera, NOUS aidera.
Armand
PS Mais je me rends compte que ces topics sont de 2013. OUPS! On est presque en 2016.
0