Appartement

linska - 20 mars 2013 à 10:55
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2013 à 15:03
Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'un appartement et j'ai trouvé une annonce très alléchante sur un site de petites annonces (photos de l'appartement à l'appui). Le numéro n'étant pas attribué, j'ai envoyé un mail au propriétaire de l'appartement. Il m'a répondu le soir-même, m'expliquant qu'il vivait à Londres, qu'il avait acheté l'appart à l'époque ou il vivait en Belgique (Il se dit chercheur en produits pharmaceutiques et donc voyage beaucoup pour son boulot). Le loyer est particulièrement bon marché, il ne demande qu'un mois de caution,.. Bref. Après un échange de mails où je me dis très intéressée il me propose tout de suite de passer par le site worldwidemoving.uk et la marche à suivre est la suivante: je verse 800€ (loyer+caution) sur un compte géré par le site en question, on m'envoies les clés, le contrat, une copie du passeport du propriétaire, les papiers a remplir. A partir de là, j'ai deux jours pour visiter l'appartement et prendre ma décision. Si je me rétracte, on me reverse la somme dans sa totalité. Qu'en pensez vous? Personnellement je trouve ça un peu louche, le "propriétaire" se montre un peu trop pressé à mon goût, il ne répond pas vraiment aux questions que je lui ai posées, et l'offre est presque trop belle pour être vraie..
A voir également:

4 réponses

zadare Messages postés 494 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 105
20 mars 2013 à 10:58
coucou linska

laisses tomber c'est une arnaque !!
1
Lu



je trouve ça un peu louche, le "propriétaire" se montre un peu trop pressé à mon goût, il ne répond pas vraiment aux questions que je lui ai posées, et l'offre est presque trop belle pour être vraie..



oui et c'est justement comme ça qu'on le "sait"
ils sont c*ns comme des manches a balai

c'est toujours les mêmes textes car que des copier/coller
pas la peine de poser une autre question il ne sait pas lire ni écrire

ils sont élevés pour arnaquer c'est un boulot a plein temps chez eux


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
1
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
20 mars 2013 à 10:57
En règle général, si c'est trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est ;)

Qu'est ce qui peut bien justifier de payer 800€ pour pouvoir visiter un appartement ?

A coup sûr une arnaque...
0
C'est clair! Je pense signaler le truc au site d'annonces en question, je ne suis certainement pas la seule naïve qu'il essaye d'arnaquer :)
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
20 mars 2013 à 14:59
il vivait à Londres...Le loyer est particulièrement bon marché...une copie du passeport du propriétaire.tout ça pue a fond l'arnaque Africaine,laisse tomber cette annonce et cherches une agence sérieuse ayant pignon sur rue pour trouver un appart.
0