Capturer une page web?

Résolu/Fermé
Chocolatnoisettes Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 17 mars 2013 à 14:50
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2013 à 16:01
Bonjour,

Je cherche à capturer l'image d'une page web. Celle-ci est plus grande que mon écran. Au lieu de multiplier les imprimes écran je souhaiterai n'en faire qu'un.

J'ai entendu parler de "FastStone Capture" mais ce logiciel ne fonctionne que sur windows alors que je suis équipé mac. Existe-t-il un programme compatible sur mac, ou bien un raccourci que je ne connais pas?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 15:06
Salut,

Je suppose que si tu veux faire une capture c'est que tu ne peux pas la glisser/déposer sur ton finder ?
Pour capture de taille maximale, mets toi en plein écran,
maintiens cmd/pomme et appuies sur - pour dézoomer de manière à avoir l'image entière.
0
Chocolatnoisettes Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
17 mars 2013 à 15:35
Merci curb320 pour ta réponse,

Mais l'idée, c'est de pouvoir sauvegarder rapidement des articles de journaux au format Jpeg (ou autre) sans avoir à les copier/coller dans word.

J'écris actuellement mon mémoire de fin d'étude et je suis amené à lire pas mal d'articles qui ne restent pas forcément longtemps sur la toile. La manipulation "cmd/pomme et -" est efficace mais rend la lecture difficile pour de longs articles...

Je voudrai alors savoir s'il existe un moyen simple et gratuit de réaliser l'imprime écran d'une page internet complète.

L'application "browseshot" existe mais est payante sur l'apple store. Existe-t-il une autre solution?

Merci d'avance pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 15:56
C'est vrai que c'est peu commun comme besoin. Je pensais exporter en pdf et convertir avec Automator mais il crée un jpeg par page :/
Je suis désolé je ne vois pas d'autre solution que de les raccorder manuellement.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 16:01
Si jamais tu dois continuer comme ça tu peux déjà gagner du temps en faisant cmd + p
PDF > enregistrer dans le dossier PDF comme jpeg. Ca te sort tous les jpeg
0