PC qui redémarre en boucle

Résolu/Fermé
Jens10 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 15 mars 2013 à 20:59
Jens10 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 16 mars 2013 à 00:36
Bonjour,

J'ai récemment acheté un iBuyPower sous windows 8 (avec une carte mère Gigabyte GA-B75M-HD3).
http://www.tigerdirect.com/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=5653741&CatId=114

Après avoir branché tout les câbles, je l'ai aussitôt allumé, paramétré, et installer les drivers de la GPU et de la carte mère à l'aide des CDs.
Dès que je l'ai branché sur l'Ethernet, le driver de ma GPU m'a proposé une mise à jour, que j'ai aussitôt téléchargée et installée. J'ai aussi mis a jour le BIOS depuis les serveurs Gigabyte (il ne m'a pas proposé, mais j'ai l'ai fait depuis l'option dans le menu). J'ai aussi installé des programmes simple comme chrome, skype, mumble, et steam.
Les installations des drivers m'ont demandé de redémarrer mon PC. Je l'ai fait juste après avoir vérifier et scanner mon ordinateur avec l'antivirus inclu Windows Defender. Je l'ai ensuite redémarré, mais au lieu d'obtenir un redémarrage normal, il a d'abord rebooté 3 fois en environ 10 secondes (je l'ai donc éteint depuis le bouton frontale, pensant qu'il ne s'arrêterait jamais). Après l'avoir rallumé, il était en train de charger windows 8, mais après ~30 secondes de chargement, un écran d'erreur est apparut pendant ~2 secondes (dès que l'écran est apparut, il a redémarré) qui disait ceci:
":(
Your PC ran into a problem and needs to restart. We're just collecting some error info, and then we'll restart for you. (2% complete)"

Je pense que le PC est censé effectuer un scan pour détecter une erreur, en indiquant les % de progression. Mais au lieu de cela, il continue de redémarer infiniment, a moins que je l'éteigne depuis le bouton frontale. Je ne peut absolument rien faire, car rien ne réussi à charger, donc pas d'interface. L'unique chose que je peux faire sont les commandes du BIOS (Aller dans le menu, afficher les info, mode Q-Flash, et choisir son drive de reboot).
J'ai essayé des chose comme désactiver le 2e BIOS demarré en choisissant le lecteur DVD avec le driver de ma carte mère comme drive de reboot, mais je ne pense pas que cela ne serve à grand-chose (je n'ai pas essayé Q-Flash, car j'ai vu que c'était fort décommandé).
J'ai lu que je pourrais éventuellement formater le PC puis tout réinstaller. Je pense que je pourrais me procurer windows 8 sur une clé (je n'ai reçu aucun disque), mais si je le fais, je risque de perdre la garantie, et ce n'est même pas sur que ça marche.

Si vous avez des autres solution à me faire part, je vous en serais très reconnaissant.
A voir également:

1 réponse

meshif Messages postés 386 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 76
Modifié par meshif le 15/03/2013 à 21:23
Salut,
Tu peu essayer d'ouvrir ton PC (éteint bien sure :P), de trouver ou est le pile, de l'enlever, d'attendre 2-3 minutes et la remettre puis démarrer ton ordi. Ci ça ne marche toujours pas contacte le service après-vente du site ou tu la acheté (si il y en a un) ou va voire un réparateur.

En espèrent t'avoir aidé.

Tu m'en diras des nouvelles...
2
Jens10 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
16 mars 2013 à 00:36
C'est bon contacte l'assisstance technique, il faut aller dans le BIOS menu, Peripherals et changer l'option SATA Mode Selection de IDE a AHCI
0