Changer dalle HP Pavilion dv6-3075sf

Fermé
jojoporto Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 5 mars 2013 à 13:30
 best01070 - 11 nov. 2014 à 16:25
Bonjour,

Suite à l'envoi au SAV de mon HP Pavilion dv6-3075sf pour un problème d'écran, un devis de 280€ m'a été envoyé, trouvant cette somme excessive j'ai décidé de refuser le devis et de récupérer mon ordinateur non réparé. Etant donné qu'un ordinateur portable sans écran c'est pas facile à utiliser (obligé de brancher à une télé en HDMI pour y voir qqch), j'ai décidé de remplacer moi-même mon écran.

Mais comme je suis novice en la matière, j'ai décidé d'abord de démonter mon ordinateur pour voir comment le tout été assemblé dedans, en passant par le dessous, je n'ai pas eu accès à la dalle de l'écran (car je pense que c'est ce composant qui est la source du problème). Je me demande donc comment changer cette dalle, et j'aimerai savoir si c'est possible que le souci ne provient pas de ce composant.

Autre petite requêtes j'aimerai savoir si c'est possible de remplacer la dalle de mon HP Pavilion dv6-3075sf par une dalle d'un autre ordinateur portable, HP lui aussi, que je possède chez moi, qui est plus vieux mais dont l'écran fonctionne encore, cela posserai des problemes de compatibilité? Et est-ce que niveau connecteur etc. cela peut être possible?

Merci à vous, j'attends vos réponses avec impatience!



A voir également:

4 réponses

indri.apollo Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 47
Modifié par indri.apollo le 5/03/2013 à 13:38
Bonjour,