Changer dalle HP Pavilion dv6-3075sf

Fermé
jojoporto Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 5 mars 2013 à 13:30
 best01070 - 11 nov. 2014 à 16:25
Bonjour,

Suite à l'envoi au SAV de mon HP Pavilion dv6-3075sf pour un problème d'écran, un devis de 280€ m'a été envoyé, trouvant cette somme excessive j'ai décidé de refuser le devis et de récupérer mon ordinateur non réparé. Etant donné qu'un ordinateur portable sans écran c'est pas facile à utiliser (obligé de brancher à une télé en HDMI pour y voir qqch), j'ai décidé de remplacer moi-même mon écran.

Mais comme je suis novice en la matière, j'ai décidé d'abord de démonter mon ordinateur pour voir comment le tout été assemblé dedans, en passant par le dessous, je n'ai pas eu accès à la dalle de l'écran (car je pense que c'est ce composant qui est la source du problème). Je me demande donc comment changer cette dalle, et j'aimerai savoir si c'est possible que le souci ne provient pas de ce composant.

Autre petite requêtes j'aimerai savoir si c'est possible de remplacer la dalle de mon HP Pavilion dv6-3075sf par une dalle d'un autre ordinateur portable, HP lui aussi, que je possède chez moi, qui est plus vieux mais dont l'écran fonctionne encore, cela posserai des problemes de compatibilité? Et est-ce que niveau connecteur etc. cela peut être possible?

Merci à vous, j'attends vos réponses avec impatience!



A voir également:

4 réponses

indri.apollo Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 47
Modifié par indri.apollo le 5/03/2013 à 13:38
Bonjour,
Pour changer l'écran, il faut retirer toutes les vis du dessous ainsi que les deux(?) vis cachées sur le côté arrière du portable. Ensuite faire glisser le clavier vers le bas pour avoir accès aux "tripes" du portable. 4 vis devraient retenir l'écran au reste du pc. Il faudra aussi débrancher la nappe sur la CM et les fils de l'antenne wifi.
Par contre, pour trouver un écran, c'est plus dur. HP ne vend pas de pièces détachées a priori et la connectique sur ce genre de modèles est fort différente à cause du type d'écran et de la webcam.

Bonne chance
0
jojoporto Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 7
5 mars 2013 à 13:45
J'ai déjà démonter mon ordinateur ce week-end mais je n'ai pas réussi à défaire la partie basse (où il y a le clavier) de l'écran, pour ensuite défaire la dalle de son "châssis", vous avez le même ordinateur que moi où vous dites ça de manière générale?

Pour l'écran, j'ai trouvé ceci : http://www.pc-shop.fr/-dalle-ecran-15-6-led-hp-pavilion-dv6-3075sf,fr,4,270.cfm Pensez vous que ça fera l'affaire?

Merci.
0
indri.apollo Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 47
5 mars 2013 à 21:56
En effet, je ne possède pas ce modèle, mais la manière de désassembler un portable est universelle, à quelque subtilités prêtes. L'écran convient à en croire le site, vous pouvez y aller ^^
0
Wassimtx Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
25 août 2014 à 16:32
Desolé de m'incruster mais peut-on changer la carte graphique sur ce modéle ? dv6 3075sf
0
Bonjour
Je suis occupé à régler un prpoblème d'écran qui scintille et parfois à des ligne.
Il est manifeste que cela vient de l'écran vu que lorsque je "pince" l'écran contre la coque, ce problème disparait.
Donc je vais tenter de changer la dalle.
Il capot s'ouvra comme un sandwixh.
Il faut insérer une fine lame sur la tranche et l'on peut ainsi enlever le cache avant du bloc et on accède au vissage de la dalle elle même et caméra
.
Bonne chance.
Maintenant je vais tenter d'acheter une nouvelle dalle.
0