Créer des cases à cocher dans une liste déroulante - EXCEL

Fermé
Nyfanyfa - 21 févr. 2013 à 15:36
 Camille - 1 mars 2016 à 15:13
Bonjour,

Je suis un peu désespérée de trouver un moyen de créer une liste déroulante dans excel dans laquelle je peux cocher différents éléments.


C'est à dire, j'ai des projets qui concernent différents média (TV / Internet / Radio / Com Interne / Cinéma) mais chaque projet est lié à un nombre de médias différents.


Exemple:
1/ MICHEL - TV + Internet
2/ BERNARD - TV + Radio + Internet
3/ SOPHIE - TV + Com Interne + Cinéma
4/ MARIE - Internet + Radio + Cinéma


Chaque projet implique donc qu'on puisse faire un choix dans une liste déroulante, que l'on pourrait faire en cochant devant les différents médias, et ainqi la case afficherait les médias qui ont été cochés... Ceci afin de m'éviter de devoir créer toutes les combinaisons possibles de médias, ce qui ne serait pas pratique ni optimisé.


Existe-t-il, ou quelqu'un aurait-il la gentillesse de bien vouloir me faire, un tuto qui me permette pas à pas de créer cette liste déroulante avec des cases à cocher?

Merci mille fois par avance à ceux qui m'aideront!!
A voir également:

10 réponses

ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
Modifié par ccm81 le 22/02/2013 à 10:17
Bonjour

Comme dit Vaucluse (salut à toi), il faudra certainement passer par VBA avec (peut être) quelque chose du genre
https://www.cjoint.com/?3BwkksIaBw1

si ça correspond, je te détaille la marche à suivre (avec excel 2003 seulement)

bonne journée
1
Nyfanyfa Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013
22 févr. 2013 à 14:50
Wow merci!!!!! Cela ressemble bien à ce que je désespérais de trouver!!!... mon seul petit souci c'est que je n'utilise pas Excel 2003 mais 2007 :/

Peut-on fixer cela? MERCI beaucoup!!!

A bientôt
0