Recherche
Posez votre question Signaler

Windows ne demarre pas, ecran noir [Résolu]

Sidewinder_Mi1k 76Messages postés lundi 26 janvier 2009Date d'inscription 8 septembre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 15 févr. 2015 à 22:53
Bonjour,
Voici mon problème: quand j'ai éteint mon ordinateur tout marchais encore très bien et quand quelques heures après j'ai voulu le réutiliser, Windows ne démarre plus, j'ai juste un écran noir.
j'ai 2 copies de Windows 7 installé (pas sur la même partition), donc je peux accéder a mes fichiers, mais j'ai vraiment besoin des logiciels installés sur le Windows qui démarre plus.
Avec le Windows endommagé, je ne peut même pas afficher les options de récupération au Boot, mais pour l'autre tout vas bien. donc si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, j'apprécierais vraiment.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bjr,

Tu sembles avoir un double boot. Comment est-il géré ? As-tu essayé de tapoter F8 après lancement du W7 qui ne fonctionne pas ?

Peux-tu également, depuis le W7 qui fonctionne, proposer une copie d'écran de ce qu'affiche le gestionnaire de disque?

(Tape diskmgmt.msc dans la zone de recherche, copie d'écran, et tu mets l'image sur cjoint.com)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ta réponse.
Quand j'appuie sur F8 le bon W7 étant sélectionner, ça m'affiche le mode sans échec et autres, ce qui est bien normale.
Quand je sélectionne le Windows qui démarre plus, j'appuie sur F8, Ecran noir.
Désolé, je ne sais pas comment joindre une capture d'écran dans ccm.
ikewdu 17463Messages postés mercredi 26 mai 2004Date d'inscription 1 avril 2015Dernière intervention - 20 févr. 2013 à 15:49
Tu fais ta capture d'écran, tu enregistres le fichier. Tu vas sur cjoint.com et tu suis la procédure. Tu donnes le lien.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voici la capture d'écran du gestionnaire de disque.
http://cjoint.com/?CBup5r4ETNp
Sidewinder_Mi1k 76Messages postés lundi 26 janvier 2009Date d'inscription 8 septembre 2014Dernière intervention - 20 févr. 2013 à 16:21
Au fait le problème est survenue bien avant le double boot (j'ai installé le second Windows aujourd'hui) , mais je vais essayer ce que tu me propose avec EasyBCD et je posterais le résultat.
Merci pour le coup de main.
Répondre
ikewdu 17463Messages postés mercredi 26 mai 2004Date d'inscription 1 avril 2015Dernière intervention - 20 févr. 2013 à 16:28
Ah, c'est une information importante.... explique un peu ce qui s'est passé exactement. Parce que là, le double boot n'y sera pour rien. C'est ton W7 initial qui est planté, en fait.
Répondre
Sidewinder_Mi1k 76Messages postés lundi 26 janvier 2009Date d'inscription 8 septembre 2014Dernière intervention - 20 févr. 2013 à 16:35
Oui c'est exactement cela. Mais ce n'est plus la peine de continuer, car tu viens de me donner la solution avec EasyBCD, je ne pourrais pas te remercier assez. J'avais certains logiciels qu'il m'aurait été difficile de retrouver, mais grâce a toi, j'ai pu tous les récupérer. Merci du fond du coeur.
Répondre
ikewdu 17463Messages postés mercredi 26 mai 2004Date d'inscription 1 avril 2015Dernière intervention - 20 févr. 2013 à 16:43
Ok, tant mieux, mais c'est un peu miraculeux, tout ça.
Répondre
sergio20057 5Messages postés vendredi 17 février 2012Date d'inscription 17 février 2015Dernière intervention - 15 févr. 2015 à 22:53
Je rebondis sur ce poste en espérant que quelqu'un me propose une solution.
Mon ordi c 'est tour que j'avais acheté toute faite dont il ne reste que la carte mère et le processeur qui date de 2007
Mon ordi tourne avec W7 64 bit 12 G de ram disque dur SSD 250 go en principal, un autre hdd en supplément pour stocker les données et une carte graphique GTX 560TI
Depuis quelques temps mon ordi déconnait parfois avec Windows qui ne voulait pas se lancer, le disque dur hdd tournait mais rien même l'écran ne s'allumait pas
mais pas a chaque fois que lançais l ordi
bref j ai décidé de le formater, avec deux W7 le résultat c'est maintenant quand i le veut bien il se lance mais bloque après l analyse des disque avec un écran noir
parfois j'arrive à démarrer en mode sans échec qui se lance mais des que je redémarre ça bloque
pour résumé dans les meilleurs des cas ordi et écran démarre, l ordi analyse les disques, lance Windows, et bimm écran noir et pas possible d accéder à quoi que ce soit écran noir obligé d attendre pour retenter un démarrage
bref si quelqu un a une explication, je me suis même demandé si ce n est pas le disque dur principal qui donnent des signes de faiblesse
merci d avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Windows ne demarre pas, ecran noir  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.