RAM non détectée

Fermé
Guest - 18 févr. 2013 à 19:36
 Guest - 18 févr. 2013 à 20:54
Bonjour,
Je viens d'ajouter 2 barrettes de 2Go à ma carte mère Rampage III Gene qui possède déjà 3x1Go. Premier lancement Windows n'a rien détecté de différent (toujours 3Go), pareil dans le bois seulement 3Go détecté.

J'ai donc essayé de ne mettre que les 2x2Go, windows les a correctement détecté... J'ai donc ré-essayé avec l'ensemble sans bouger les 2Go détectés, et windows est repassé à 3Go détecté et non 7Go. Le rapport Everest ne détecte aucune présence dans les slots.

J'ai donc flashé la CM avec la dernière version du BIOS et toujours aucune différence.

C'est vraiment étrange que l'ordinateur détecte les barrettes seules mais pas associées aux autres (elles sont toute cadencées à 1600Mhz et de marque G-Skill donc normalement aucun soucis) .

Merci d'avance pour le coup de main.



A voir également:

4 réponses

salut,

ca ressemble a un windows 32 bits...

as tu verifier d'etre en os 64 bits (les seul a voir plus de 3 Go)

sinon tu a l'option "memory remap feature" ou un truck du genre a activé dans le bios
0
Mon système est bien en 64bits (windows 8)
Je vais chercher pour pour le "memory remap"

Merci ;).
0
Résolu, le problème venait du faite que la fréquence de la RAM était en mode AUTO dans le bios et celui ci sélectionnait automatiquement 1066Mhz, en le forçant à 1600Mhz tout fonctionne parfaitement ;).
0
MAJ :
En faite le bios détecte correctement 7Go, mais windows 8 a complétement crashé au démarrage.
0