Posez votre question Signaler

Comment activer Windows Defender sur Windows 8 ?! [Résolu]

Donna68 38Messages postés mercredi 13 février 2013Date d'inscription 22 avril 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 août 2015 à 00:49
Bonjour,
Je voudrai qu'on m'aide à activer Windows defender sur Windows 8?
Impossible de l'ouvrir ce message apparaît
" Windows defender a été désactivé et n'analyse pas votre ordinateur. Si vous utilisez une autre application pour vérifier la présence de logiciel malveillants ou potentiellement indésirables, utilisez le centre d'actions pour vérifier l'état de cette application."
Ce n'est pas la première fois que sa m'arrive l'anti virus se désactive tous seul et s'ouvre quand il veut ! cette fois si impossible de l'ouvrir pour l'activer ! quelqu'un pourrait m'aider ???
Lire la suite 
Réponse
+97
moins plus
Bonjour. Pour activer Windows defender sur windos 8, il faut ouvrir le panneau de config et cliquer sur centre de maintenance (cela correspond au centre d'activation du message d'erreur).
ci- 14 févr. 2015 à 19:04
biensure. il fait office dantivirus
Répondre
ci- 14 févr. 2015 à 19:03
tro cool.
tè le meilleur
Répondre
bijou8- 11 juil. 2015 à 14:44
Bonjour.Merci beaucoup pour votre répons .
Bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
J'avais macafee sur mon portable et j'ai suivi ceci http://www.windows8facile.fr/desactiver-antivirus-windows-8/ pour activer windows defender (gratuit) à la place.
quentoush22- 29 août 2013 à 23:17
Contrairement à sous Windows 7, ici Windows Defender 4 est un antivirus complet qui comporte à la fois Microsoft Security Essential et le Windows Defender de Windows 7.

C'est pourquoi on ne peux pas activer WD et un autre Antivirus en même temps
Répondre
licoeur 9Messages postés mardi 6 août 2013Date d'inscription 16 juillet 2014 Dernière intervention - 11 oct. 2013 à 14:02
bonjour, j'ai windows7 mais windows defender ne veut pas s'activé !? ya un code d'erreur : Ox800705ba. qui peut m'aider ? s'il vous plais, merci
Répondre
ange- 21 oct. 2013 à 18:50
ca c,est un virus n'y pressez pas
Répondre
soleiila- 19 janv. 2014 à 21:15
et on fait quoi alors pour régler le problème ?
Répondre
jules15- 17 févr. 2014 à 13:47
J'ai trouvé la solution dans le lien ci-dessous

http://techjp.net/solution-reactivation-windows-defender-sous-windows-8/#comment-268.

Jules15
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
A tous !!!!!
Desinstaller spybot et retourner dans centre de maintenance pour activer Windows defender !!!!!!!
degoulinant_de_gras 1Messages postés jeudi 19 mars 2015Date d'inscription 19 mars 2015 Dernière intervention - 19 mars 2015 à 18:53
Merci, c'était mon problème!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,
Tu as certainement, une version d'essai de NORTON, limitée dans le temps, ce n'est pas utile de la garder, surtout si ça cause des problèmes sur ton PC, désinstalle la proprement avec l'outil prévu pour, et réactive Windows Defender, qui est largement aussi performant que tous les autres antivirus gratuits. (Et surtout plus discret et plus léger)
https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/kb20080710133834EN_EndUserProfile_fr_fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut

Tu n'aurais pas une suite de sécurité genre internet sécurity de norton, ou kaspersky ?
Car en général ce type de suite désactive defender (l'équivalent est déjà intégré dans la suite)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
sisi j'ai internet sécurtity de norton activer et installer !!! que dois-je faire ? le désinstaller ?
Donna68 38Messages postés mercredi 13 février 2013Date d'inscription 22 avril 2013 Dernière intervention - 26 févr. 2013 à 09:55
Ah d'accord ! Merci beaucoup !!!
Répondre
beny95 1Messages postés dimanche 26 mai 2013Date d'inscription 26 mai 2013 Dernière intervention - 26 mai 2013 à 10:53
Bonjour,
Etant donné que la période d'essaie de norton internet security était dépassée je l'ai désinstallé grace au lien posté par lacharpente, mais lorsque j'ai voulu enfin pouvoir me servir de windows defender le même message que donna 68 concernant la présence d'autres applications luttant contre les logiciels mal veillants s'est encore une fois affiché ...Le seul logiciel que j'ai installé concernant la protection de mon pc est : Ccleaner
Pouvez vous m'aider !?
Répondre
lacharpente 32679Messages postés samedi 12 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 31 août 2015 Dernière intervention - 26 mai 2013 à 11:08
Bonjour,
Avais tu bien désactivé Norton avant de lancer l'outil?
Va dans CCleaner, Outils, Démarrage, clic pour enregistrer la liste en bas à droite.
Tu la déposes ici: http://cjoint.com/ et tu fais un copier/coller du lien généré, dans un message ci-dessous.
Répondre
jean- 7 juil. 2013 à 10:00
il faut me semble t-il desinstaller non seulement désactiver l'actuel antivirus pour activer ensuite defender
jean
Répondre
Ju- 18 juil. 2013 à 15:05
Moi J'ai Norton version essaie et je ne suis pas capable d'activer un logiciel anti-espion ni de defender ni de norton. À chaque fois que je clic sur activer, ça ne m'indique pas que j'ai réussi et j'ai toujours le message qui me dit que mon pc n'est pas protégé. Comment dois-je faire pour en activer un au moins?

Julie
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Impossible de réactiver Windows defender sous Microsoft Windows 8.

Pourtant il m'indique qu'il est installé.

configuration\outils d'administration\service
B (Windows defender) --> automatique

Rien n'est présent ?

flo88 18723Messages postés dimanche 15 mai 2005Date d'inscription ContributeurStatut 4 septembre 2015 Dernière intervention - 1 sept. 2013 à 20:30
Peut-être reponse 15:

Contrairement à sous Windows 7, ici Windows Defender 4 est un antivirus complet qui comporte à la fois Microsoft Security Essential et le Windows Defender de Windows 7.

C'est pourquoi on ne peux pas activer WD et un autre Antivirus en même temps
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de cette précision.

Windows 8 serait donc moins souple que ses prédécesseurs.

--> Pour information, Symantec Norton Internet Sécurity (NIS) était défini par défaut lors de l'achat.

Désinstallation de NIS à partir du programme de désintallation fourni par Symantec :
Norton Removal Tool
https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/kb20080710133834EN_EndUserProfile_fr_fr

Installation de Avast 8 à la place.

Depuis il est impossible de se connecter à internet :
--> Le pare-feu windows : impossible de l'activé ?

Comment résoudre le problème avec le pare-feu ?

Merci

Aaalvh 2Messages postés mardi 8 janvier 2013Date d'inscription 26 septembre 2013 Dernière intervention - 26 sept. 2013 à 11:20
la règle 1 seul antivirus actif (et installé, pourquoi conserver d'autres logiciels?) est souhaitable. En firewall ou anti trojan plusieurs actifs en même temps sont "possibles" mais peuvent se ralentir.

Avec advanced uninstaller j'ai retiré de mon ASUS l'antivirus installé pour un mois gratuit, j'ai activé defender et installé zone alarme gratuit, sans installer l'antivirus gratuit de zone alarme.
j'aurais pu ne pas activer Defender et activer zone alarme et son antivirus, cependant j'ai utilisé les produits Microsoft depuis XP en sécurité et avec 100% de satisfaction tant en protection, qu'en ergonomie et en temps de réponse.
Répondre
belfouf- 11 nov. 2013 à 11:40
pour recuperer la connexion internet apres installation d'avast 8 il faut aller dans parametres de la carte (panneau de configuration//reseau) et supprimer la connexion avast
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bnjr Ne pas utiliser ce programme parce qu'il est faible

Utilisez cette application http://fr.malwarebytes.org/ et activé le :)

Caractéristiques de ct app:
1.contre les trojan
2.contre les fisher de (spy)
3.contre les virus de torrent
4.les exculution de host trojan eeeeeet le plus de plus

bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en fait, du moment ou tu désinstalles l'anti virus, le pack antivirus de Windows 8.1 se met en fonction automatiquement...normalement...moi j avais Mac Machin...je l'ai désactivé à la fin de la période d'essai; puis désinstallé VIA le menu désinstaller de WINDOWS et pas de Mac Machin...ensuite idem pour l'analyse Mac Machin...et là; miracle, quand tu vas sur ton centre de maintenance windows...la suite antivirus de Windows est déjà activée! C'est une des rares satisfaction de windows8.1...et ce pack est très efficace!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout simplement en desintalent supprimer du programme l'anti virus que ta et la tu redemarrre ton ordi , la on te demande activer l'anti virus defender (petit drapeau rouge a droite de l'écran) maintenance
Utilisateur anonyme - 9 août 2014 à 12:27
merci à tous je ne pensais pas avoir d'antivirus et me demandais quoi désinstaller
et eureka ) en fait c'est "advanced system care ultimate" qu'il fallait supprimer et windows defender est revenu comme par enchantement ( par contre pas de problème avec le basique "advanced system care " qui est compatible avec windows defender alors ne pas s'en priver car il est entre autres tout à fait génial pour les désinstallations de programmes)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,comme dit Seb35 et les autres désinstalle ton anti virus et même ton anti logiciel espion et tu verras Windows Defender s'activera de lui même,en tout cas moi j'avais exactement le même problem que toi,donc j'ai désinstallé Avast puis Advanced systeme care ultimate(anti logiciel espion) du coup il s'est s'est activé tout seul,ce dernier me dit "Etat du PC protégé".
Avec Windows 8 ou 8.1 si tu as Windows Defender tu n'as pas besoin d'anti virus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour supprimer Mac Affe , utiliser Ccleaner et désinstaller simplement ce logiciel
Sur le disque dur supprimer la directory ( disque D à priori )
redémarrer
avec clceaner , faire le ménage base de registre
Panneau configuration, centre de maintenance, Windows defender, faire une mise à jour base virus, et vérifier que tout est activé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comment utiliser le defender sur windows 8
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, pour activer Windows defender il faut d'abord desinstaller tout antivirus qui pourrait être sur l'ordi (style version d'essai de Macafee)
sur Windows 8 le centre de maintenance correspond à l'icône du drapeau en bas à droite de l'écran, c'est ici que se trouve Windows défendre que.il suffit alors de mettre à jour
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
activer window defender
Baobab3 2Messages postés jeudi 16 avril 2015Date d'inscription 14 juillet 2015 Dernière intervention - 14 juil. 2015 à 17:22
Les questions c'est bien mais les réponses c'est mieux. Où sont-elles ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
même cas, totalement épuisant!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment activer Windows Defender sur Windows 8 ?!  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.