Ouvrir fichier .csv avec Numbers

Fermé
Martine - 14 févr. 2013 à 12:46
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 16 févr. 2013 à 11:07
Bonjour,

Ou trouver les contraintes nécessaires à l'importation d'un fichier .csv? ( rien trouvé dans l'aide en ligne ni dans l'aide téléchargée)
j'ai un fichier qui provient d'une extraction d'une bdd Excel sur le net, la personne qui me l'a confiée n'as pu me fournir qu'une extraction en .CSV
lorsque je veux l'ouvrir avec Numbers, un message m'avertit que le document est trop grand pour être ouvert
Mais je suis dans l'impossibilité de savoir ou se trouve la limite?
quelqu'un peut -il me renseigner?


A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
16 févr. 2013 à 11:07
Bonjour,

Dans Numbers le nombre de rang maxi par tableau est de 65535 et le nombre de colonnes est de 255.

1/ Vérifie le nombre de lignes
Ouvre le fichier .csv avec TextEdit: c'est l'éditeur de base sur Mac mais il ne sait pas afficher les numéros de lignes. Alors voici comment estimer le nombre de lignes. (Si tu as un éditeur de texte qui sait afficher le nombre de lignes alors utilise-le !)
Ouvre le menu "Édition > Rechercher > Sélectionner la ligne" et tape 65535 dans la fenêtre qui apparait.
Si tu as un pop up d'erreur, c'est que le fichier a moins de 65535 lignes: ton problème est alors un nombre trop élevé de colonne.
Si pas de pop up d'erreur, alors le fichier fait plus de 65535 lignes : coupe le en deux parties ou plus...

2/ Vérifie le nombre de colonnes
C'est plus galère car il faut repérer la ligne ayant le max de virgule (.csv veut dire comma separated value c'est-à-dire que chaque champ est séparé d'un autre par une virgule) puis compte celles-ci.

Note:
Excel 97-2003 connait les mêmes limitations.
Avec Excel 2007 et plus, la taille des feuilles de calcul est passé à 16 384 colonnes par 1 048 576 lignes...
Donc solution possible:
Trouver une personne ayant Excel 2007.
Ouvrir le fichier .csv
Etape 1: Si le nombre de lignes dépasse le max, alors couper le fichier en deux (ou trois ou plus).
Etape 2: Reprendre chaque fichier .csv généré par l'étape 1 et retailler les colonnes en créant manuellement autant d'onglet de 255 colonnes que nécessaire.
Etape 3: tu devrais pouvoir ouvrir avec Numbers les fichiers ainsi générés.

Ritchi
0